Premier atteint le marché en premier avec un produit durable révolutionnaire

LOUISVILLE, Kentucky--()--À l'heure où les leaders du monde discutent des moyens de limiter le réchauffement planétaire à la conférence sur le changement climatique des Nations Unies en Ecosse, la société Premier Packaging est la première sur le marché à vendre et distribuer un remplacement révolutionnaire pour les produits en polyéthylène : un emballage en papier présentant tous les avantages du plastique tout en étant 100 % recyclable et compostable.

La technologie d'emballage en papier PaperLock™ approuvée par la FDA et en attente de brevet pourrait aider à réduire les émissions de carbone car des combustibles fossiles —pétrole, gaz, et charbon, sont à l'origine du plastique. Si les tendances actuelles continuent, selon le Forum économique mondial, le plastique représentera 20 % de la consommation de pétrole d'ici 2050. Par ailleurs, un rapport publié en 2019 par le Center for International Environmental Law a estimé que, rien qu'aux États-Unis, 12,5 à 13,5 millions de tonnes métriques d'équivalent de dioxine de carbone sont émises chaque année dans l'extraction et le transport du gaz naturel utilisé pour créer des matières premières pour le plastique.

En revanche, l'emballage en papier utilisant la technologie Paperlock™ utilise une ressource renouvelable, les fibres végétales, et est facilement recyclable. Cet emballage certifié par l'Université du Michigan Ouest est constitué entièrement de papier —il ne contient aucun microplastique.

PaperLock™ permet de fabriquer des sacs en papier thermoscellés sur l'équipement vertical de formage, de remplissage et de scellement actuel et sur un équipement d'ensachage standard sans mises à niveau, revêtement en plastique, rubans ou autocollants. Cette technologie permet de sceller le papier de la même manière que le polyéthylène dans le processus de fabrication et de l'imprimer en jusqu'à 10 couleurs dans un processus d'impression flexographique et/ou numérique.

Quasiment tout ce qui est expédié aujourd'hui dans du plastique peut être expédié dans du papier scellé par PaperLock™, y compris des produits frais, des vêtements, des fleurs, du matériel, et bien plus.

« La technologie et l'emballage en papier thermoscellé Paperlock™ établiront une nouvelle norme pour la durabilité et la recyclabilité des emballages à l'échelle mondiale », a déclaré John Gaynor, président et propriétaire de Premier Packaging, une société basée à Louisville. « Grâce à cette technologie, nous pouvons réduire les combustibles fossiles et les émissions de carbone associés à la fabrication du plastique. »

« En travaillant avec Premier, nous obtiendrons les capacités de fabrication et de distribution qui nous permettront de répondre à la demande croissante des détaillants et des consommateurs pour des produits écologiques », a ajouté Mark Resch, directeur du développement produits chez The Paper People, la société basée dans le Wisconsin qui a développé la technologie.

Premier Packaging, établie à Louisville en 1994 et comptant aujourd'hui plus de 90 sites partout aux États-Unis, au Canada, au Mexique et au Brésil, offre des solutions d'emballage et d'expédition personnalisées à ses clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Jill Gaynor
Vice-présidente, Stratégie et Communications
Premier Packaging
502.396.1859
jillgaynor@prempack.com.

Contacts

Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Jill Gaynor
Vice-présidente, Stratégie et Communications
Premier Packaging
502.396.1859
jillgaynor@prempack.com.