Les fruits et légumes d’exception sont de retour en Suisse, ou quand la qualité rencontre le luxe

Dans le cadre du projet « Euphoria – production européenne de fruits et légumes : garantie de qualité et de bien-être », 123 opérations promotionnelles sont consacrées aux fruits et légumes européens de haute qualité. La chaîne de luxe Globus est le principal partenaire du projet.

(Photo: Business Wire)

ZURICH, Suisse--()--Dans toute la Suisse, la qualité flirte donc avec le luxe, grâce au retour de fruits et légumes d’exception, produits en Europe, chez les meilleurs détaillants du pays. « Euphoria – Production européenne de fruits et légumes : une garantie de qualité et de bien-être », le projet lancé avec le soutien de l’Union européenne et promouvant des fruits et légumes de coopératives, est de nouveau proposé aux consommateurs helvétiques. Ce projet est rendu possible grâce à un calendrier de 123 opérations promotionnelles, débutant le 1er novembre et se terminant la première semaine de décembre.

Le champion de cette campagne n’est autre que Globus, la chaîne la plus exclusive de Suisse. Des fruits et légumes européens d’automne et d’hiver seront disponibles dans huit points de vente des meilleures boutiques de luxe du pays, de Zurich à Berne, Genève, Lucerne et Bâle.

En vedette : le chou-fleur, dans ses variétés blanche et violette (également appelée cimone) qui, grâce au subtil équilibre de ses composants, sa faible teneur calorique et son pouvoir rassasiant, a un effet bénéfique et convient aux régimes amaigrissants ; les fanes de navets, riches en propriétés antioxydantes, minéralisantes et purifiantes ; le chou noir, principal ingrédient de nombreuses recettes traditionnelles de Toscane et de Tuscie ; le brocoli romanesco qui, grâce à son action antioxydante, renforce le système immunitaire et est un complément précieux en hiver ; la pomme de terre bleue qui, en plus d’être riche en antioxydants, sels minéraux et vitamines, est aussi devenue ces dernières années l’aliment incontournable de la cuisine gastronomique et des célébrités grâce à sa saveur, son panaché de couleurs et la vivacité qu’elle confère aux plats.

Mais l’histoire ne se termine pas là : après les événements de la fin 2020, le projet Euphoria fera son retour à l’Engrosmarkt de Zurich, un des plus importants centres pour les fruits et légumes en Suisse, et se fera une place dans la boutique Venzi + Paganini, acteur de la première heure dans la distribution et la vente de fruits et légumes en Suisse.

D’une durée totale de trois ans, le projet Euphoria couvre non seulement le marché suisse mais aussi le marché norvégien sous la forme d’une série d’initiatives et d’activités de communication intégrées visant à promouvoir la qualité (pour les consommateurs finaux) et à former (les acteurs du secteur) sur les caractéristiques des fruits et légumes d’exception produits en Europe.

Les consommateurs participant trouveront du personnel qualifié dans les magasins Globus et Venzi + Paganini, qui leur donnera toutes les informations utiles sur les produits et de la documentation sur le projet, les accompagnera dans leurs achats et leur fera goûter des saveurs nouvelles ou retrouvées. Les consommateurs pourront également tester une des recettes du livre de cuisine réalisé en collaboration avec la cheffe étoilée Michelin Iside De Cesare.

Retrouvez la liste des opérations promotionnelles et les adresses des points de vente sur https://enjoygoodfood.eu/

Suivez le projet sur :
Facebook : https://www.facebook.com/EnjoyGoodFood.ch/
Instagram : https://www.instagram.com/enjoygoodfood.ch/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Roberto D'Amico
grapho@grapho.cx

Contacts

Roberto D'Amico
grapho@grapho.cx