Rockefeller Capital Management ouvre son premier bureau international à Londres avec la création de Rockefeller Asset Management International

NEW YORK--()--Rockefeller Asset Management (RAM), une division de Rockefeller Capital Management, ayant un long parcours en matière d'investissement dans les actions mondiales et l'ESG, a annoncé la formation de Rockefeller Asset Management International afin d'élargir sa présence sur le marché européen. Les plans initiaux d'élargissement comprennent l'ouverture d'un bureau à Londres destiné à mieux servir la clientèle au Royaume-Uni, en Europe et en Asie.

« Notre activité de gestion d'actifs a généré un véritable dynamisme dans toute l'Europe et nous sommes très heureux de continuer à servir nos clients internationaux en leur offrant une gamme complète de produits d'investissement durable et une présence locale croissante », a déclaré Greg Fleming, CEO et président de Rockefeller Capital Management.

RAM, qui a récemment reçu le prix 2021 Principles for Responsible Investing (PRI) récompensant « l'initiative d'incorporation ESG de l'année », a connu une forte croissance en Europe. Au cours des deux dernières années, l'entreprise, qui a dépassé les 2,5 milliards de dollars d'actifs provenant d'investisseurs européens, a lancé une structure UCITS ICAV, une structure UCITS domiciliée en Irlande, et deux fonds ESG Improvers et Engagement-driven enregistrés pour la distribution dans 15 pays. La société a lancé en décembre 2020 son troisième fonds UCITS, catégorie d'actions, orienté vers le changement climatique. Aujourd'hui, RAM compte des clients institutionnels dans 9 pays européens.

« RAM s'est développé en Europe en exploitant nos capacités de recherche sur les actions intégrées aux critères ESG, en s'appuyant sur un parcours de 30 ans en investissement durable et construit autour du nom Rockefeller, sur des décennies d'expérience en matière d'engagement des actionnaires et sur un réseau unique de conseillers scientifiques qui participent au processus de recherche », déclare David Harris, président et directeur des investissements de RAM.

John « Chip » Montgomery, chef de la stratégie commerciale et du développement de l'entreprise chez RAM, rompu aux services financiers depuis 30 ans, a été nommé président de la nouvelle société Rockefeller Asset Management International. À ce titre, M. Montgomery mettra à profit sa vaste expérience et ses liens profonds avec les intermédiaires et les clients européens pour superviser la stratégie de la société sur les marchés non américains, notamment les projets d'ouverture d'un centre de distribution international basé à Londres et la mise en place d'une équipe basée au Royaume-Uni chargée des activités de gestion d'actifs en 2022.

« Notre engagement envers les investisseurs européens est en constante évolution et nous sommes très heureux de prendre les mesures initiales de notre plan d'élargissement au-delà des frontières des États-Unis. Pour être sûrs que nous le fassions de manière optimale, il est primordial d'assurer notre présence sur le terrain dans la région, en partenariat avec des allocateurs et des propriétaires d'actifs », a ajouté M. Montgomery. « Nous constatons que nos stratégies thématiques et notre processus d'engagement ont rapidement trouvé un écho auprès des investisseurs en Europe et dans d'autres régions du monde. Nous en sommes aux premières étapes de la création d'une franchise internationale de gestion d'actifs pour Rockefeller Capital Management et nous sommes satisfaits des progrès réalisés jusqu'à présent ».

À propos de Rockefeller Capital Management
Rockefeller Capital Management a été créé en 2018 comme cabinet indépendant et privé, leader dans le domaine des services financiers. Fondé à l'origine en 1882 comme le family office de John D. Rockefeller, la cabinet est peu à peu devenu conseil stratégique auprès des personnes et familles très fortunées et fortunées, des institutions et des entreprises ayant un minimum de 29 bureaux aux États-Unis. Au 30 septembre 2021, le cabinet est responsable de la gestion d'environ 85 milliards de dollars d'actifs clients au sein de ses trois segments d'activité, le Rockefeller Global Family Office, qui comprend à la fois les activités de Private Wealth Management et de Family Office, Rockefeller Asset Management et Rockefeller Strategic Advisory.

À propos de Rockefeller Asset Management (RAM)
Rockefeller Asset Management, une division de Rockefeller Capital Management, offre des stratégies d'actions et de titres à revenu fixe par le biais d'approches actives, passives multifactorielles et thématiques qui visent à obtenir une surperformance sur plusieurs cycles de marché, grâce à un processus d'investissement discipliné et une culture d'équipe hautement collaborative. Avec plus de 30 ans d'expérience en matière d'investissement mondial et de recherche intégrée ESG, nous associons notre vision du monde originale et notre horizon d'investissement à long terme à une recherche fondamentale approfondie en combinant des analyses traditionnelles et non traditionnelles qui génèrent des perspectives et des résultats que l'on ne trouve pas habituellement au sein de la communauté des investisseurs. Au 30 septembre 2021, Rockefeller Asset Management possédait 12,5 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web https://rcm.rockco.com/ram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kelly Whalen
kwhalen@prosek.com
857.301.9936

Contacts

Kelly Whalen
kwhalen@prosek.com
857.301.9936