SpeeDx enrichit son portefeuille de réactifs de génotypage du SRAS-CoV-2

Le développement rapide des réactifs de détection des mutations essentielles continue de faciliter les activités critiques de recherche et de suivi

PlexPrime® SARS-CoV-2 L452Q Lambda* is a single well mix designed to detect the L452Q spike mutation of SARS-CoV-2 found in the C.37 variant of interest (Lambda)1, in addition to an RdRp gene target of SARS-CoV-2. This reagent is the third product in the PlexPrime® SARS-CoV-2 Genotyping portfolio and can be used as a stand-alone reflex or combined with PlexPrime® SARS-CoV-2 Alpha/Beta/Gamma+, and/or the PlexPrime®P681R Delta reagents. (Photo: Business Wire)

SYDNEY--()--SpeeDx Pty. Ltd., un développeur de solutions innovantes de diagnostic moléculaire, continue d’élargir sa gamme de réactifs de recherche pour l’analyse des variants de la Covid-19. Cette ligne de produits inclut désormais une caractéristique essentielle de mutation liée au variant d’intérêt Lambda du SRAS-CoV-2. La gamme de produits de génotypage PlexPrime® du SRAS-CoV2* s’est rapidement étoffée depuis son lancement en juillet, grâce à l’utilisation de l’approche unique du substrat universel et de la technologie de multiplexage brevetée de la Société. Cette gamme de produits peut être utilisée de manière indépendante ou en combinaison pour soutenir les efforts de recherche et de suivi par les laboratoires des variants d’intérêt ou préoccupants essentiels du SRAS-CoV-2.

«Le dépistage rapide des échantillons positifs par la méthode PCR permet aux laboratoires de suivre aisément les mutations lorsqu’elles sont en circulation», déclare Dr Charles Cartwright, vice-président principal, affaires cliniques, SpeeDx. «Les mutations individuelles ciblées par notre série de réactifs de génotypage ont été soigneusement choisies de manière à représenter les divergences de lignées essentielles, de sorte que nous constatons que même les derniers variants d’intérêt et préoccupants émergents peuvent être ciblés aux fins d’une analyse plus approfondie avec notre portefeuille existant.»

Le réactif PlexPrime® SRAS-CoV-2 L452Q Lambda* est un mélange à puits unique conçu pour détecter la mutation L452Q de la protéine Spike du SRAS-CoV-2 découverte dans le variant d’intérêt C.37 (Lambda)1, en plus d’un gène RdRp cible du SRAS-CoV-2. Ce réactif, le troisième produit de notre portefeuille de génotypage PlexPrime® SRAS-CoV-2, peut être utilisé en tant que réactif réflexe indépendant ou en combinaison avec les réactifs PlexPrime® SRAS-CoV-2 Alpha/Beta/Gamma+, et/ou PlexPrime®P681R Delta. Compatible avec la norme qPCR et les instruments de manipulation des liquides, le génotypage PlexPrime® SRAS-CoV-2 réduit les coûts et les processus manuels pour les laboratoires effectuant actuellement des analyses séquentielles à haut débit.

À propos de SpeeDx

Fondée en 2009, SpeeDx est une société privée australienne ayant des antennes à Austin et à Londres, ainsi que des distributeurs dans toute l’Europe. SpeeDx est spécialisée dans les solutions de diagnostic moléculaire qui, en plus d’une simple détection, fournissent des informations complètes permettant d’améliorer la prise en charge des patients. Sa technologie innovante de réaction en chaîne par polymérase (qPCR) en temps réel a conduit au développement de stratégies de détection et d’amorçage multiplex à la pointe du secteur. Le portefeuille de produits de SpeeDx est centré sur les diagnostics multiplex des maladies sexuellement transmissibles (MST), les marqueurs de résistance aux antibiotiques et les maladies respiratoires. Pour de plus amples informations à propos de SpeeDx, visiter le site: https://plexpcr.com

*disponibles en tant que réactifs destinés à la recherche uniquement, ne pas utiliser dans les procédures de diagnostic

Références

  1. «Suivi des variants du SRAS-CoV-2». Organisation mondiale de la santé. Disponible à la page: https://www.who.int/en/activities/tracking-SARS-CoV-2-variants/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Madeline O’Donoghue - Directrice du marketing mondial, SpeeDx
madelineo@speedx.com.au
+61 406 582 808

Contacts

Madeline O’Donoghue - Directrice du marketing mondial, SpeeDx
madelineo@speedx.com.au
+61 406 582 808