Solutions Mieux-être LifeWorks renouvelle son engagement envers l’École secondaire pour filles à Kakuma jusqu’en 2025

La société continuera à assumer les coûts de fonctionnement essentiels de l’école du camp de réfugiés de Kakuma au Kenya

TORONTO--()--Solutions Mieux-être LifeWorks, important fournisseur de solutions numériques de mieux-être global, a annoncé aujourd’hui le renouvellement de son soutien financier envers l’École secondaire pour filles du camp de réfugiés à Kakuma, en s’engageant à couvrir ses coûts de fonctionnement de 2021 à 2025. Depuis son ouverture en 2014, l’établissement a pu offrir avec succès aux filles et aux jeunes femmes un endroit sécuritaire pour apprendre et fait régulièrement partie des meilleures écoles du nord-ouest du Kenya d’après les résultats aux examens nationaux.

L’École secondaire pour filles été fondée dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie des jeunes femmes du camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya, après avoir constaté que plusieurs d’entre elles se voyaient refuser systématiquement l’accès à l’éducation. Grâce à un partenariat entre Solutions Mieux‑être LifeWorks et le HCR au Canada, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, l’école a pu jeter les bases de l’apprentissage inclusif et faire progresser le niveau d’éducation des jeunes femmes dans la région.

L’établissement, avec ses 336 élèves inscrites et ses 18 membres du personnel enseignant, a dû fermer ses portes pendant un certain temps en raison de la COVID-19, avant de reprendre ses activités le 10 mai 2021, permettant ainsi aux élèves de terminer leur année scolaire 2020. Étant donné la menace constante de la pandémie au Kenya et dans le monde entier, l’école a instauré de nouvelles consignes de sécurité et apporté des améliorations, notamment :

  • porter des masques en tissus réutilisables et encourager le lavage des mains fréquent;
  • procéder au nettoyage régulier des classes, des toilettes, des dortoirs et autres aires communes;
  • prévoir un lieu d’isolement en vue de cas possibles de COVID-19;
  • ajouter des toilettes pour éviter toute congestion pendant les pauses; et
  • effectuer des contrôles quotidiens de la température corporelle du personnel, des élèves et des visiteurs.

Commentaires de Stephen Liptrap, président et chef de la direction :
« La pandémie a amplifié le besoin d’éducation des pays en développement. La résilience et les avancées dont nous avons été témoins à cette école nous inspirent au plus haut point. Nous savons que bon nombre d’élèves veulent devenir, entre autres choses, médecins, scientifiques et journalistes, afin de contribuer à leurs collectivités et au monde dans son ensemble. Grâce à notre engagement renouvelé, nous continuerons à créer pour les jeunes femmes davantage d’occasions d’accéder à l’éducation qu’elles méritent tant, pour les aider à réaliser leur plein potentiel. »

Les personnes qui souhaitent obtenir plus de détails ou faire un don pour soutenir l’École secondaire pour filles à Kakuma peuvent consulter le site Web de HCR Canada : https://www.unhcr.ca/fr/a-propos-de-nous/nos-partenaires/entreprises-partenaires/lifeworks/.

À propos de Solutions Mieux-être LifeWorks
Solutions Mieux-être LifeWorks est un chef de file mondial en solutions virtuelles et présentielles qui favorisent le mieux-être global des gens. Nous offrons un continuum de soins personnalisé pour aider nos clients à veiller au mieux-être de leurs employés et, ainsi, à contribuer au succès de leur entreprise.

ID-CORP, ID-CAD

Contacts

Josée St-Pierre
Solutions Mieux-être LifeWorks
media@lifeworks.com
1 855 622-3327

Chloé Lebouc
Kaiser & Associés
chloe.lebouc@kaiserpartners.com
514 662-3547

Contacts

Josée St-Pierre
Solutions Mieux-être LifeWorks
media@lifeworks.com
1 855 622-3327

Chloé Lebouc
Kaiser & Associés
chloe.lebouc@kaiserpartners.com
514 662-3547