Le nouveau guide de l’office national du tourisme japonais présente des attractions cachées, des sites touristiques agréables et des activités jusqu’ici inconnues

Photo by Universal Studios Japan (C) Nintendo (Graphic: Business Wire)

TOKYO--()--L’office national du tourisme japonais (Japan National Tourism Organization, JNTO) lance un nouveau guide des bons plans Japon, classé en sept thèmes qui motiveront les touristes. Ces sept thèmes, que sont « la nature », « le plein air », « les traditions », « la gastronomie », « la détente », « l’art » et « les villes » sont liés à un concept de « wellcation » [combinaison de bien-être (well-being) et de vacances (vacation)], qui aide les visiteurs à atténuer le stress et l’anxiété découlant de la « nouvelle normalité » des dix-huit derniers mois. Le contenu couvre également diverses attractions japonaises, allant de la culture et la gastronomie en passant par les événements actuels, les sites touristiques nouvellement créés et les tendances de voyage récentes.

Un exemple est le voyage en train de luxe dans la région de Kyushu. Le train lui-même est un véritable coffret à bijoux sur roues et est desservi par un personnel aux gants blancs, offrant aux clients une délicieuse cuisine allant des plats japonais aux plats de style italien, préparés par des restaurants locaux en utilisant des aliments locaux sélectionnés. Il y a également des arrêts le long de l’itinéraire, pour permettre aux clients de visiter les sites touristiques et les boutiques de produits artisanaux locaux.

La visite du Super Nintendo World dans le parc d’Universal Studios Japan, dans la préfecture d’Osaka peut être un autre moyen de se reposer de l’agitation de la vie quotidienne. Première incursion de Nintendo dans le monde des parcs à thème, le site est conçu comme un jeu interactif, où les visiteurs peuvent acheter un bracelet Power Up Band relié à un smartphone dès leur entrée, qui leur permet de collecter des pièces virtuelles et de jouer contre des personnages ennemis.

Pour ceux qui ont besoin d’une relaxation spirituelle, la route sacrée, qui constitue « un pèlerinage moderne à Shikoku », peut être la chose parfaite à faire. La route sacrée, qui s’étend sur une boucle de 1 200 kilomètres, trace un chemin pittoresque à travers le paysage naturel de l’île de Shikoku et traverse des montagnes escarpées, des forêts et des villages le long du chemin.

Vous trouverez ci-dessous quelques articles de notre bulletin d’information que nous avons mis en avant dans le passé.

N° 1 : Le Japon, une tradition d’innovation
- Coup de projecteur : Kengo Kuma à Tokyo
- Train de croisière de luxe
- Le charme de Setouchi
- Le secret de la longévité : nourriture fermentée, saké et amazake
- Super Nintendo World

Les articles complets sont disponibles ici.

N° 2 : Le Japon, une culture exprimée à travers l’art et la nature
- Voyage fleuri à travers le Japon
- La poterie développée par la nature
- Observation des étoiles sur l’île de Kozushima
- Le complexe Treeful Treehouses Sustainable Resort
- Glamping sur l’île aux baleines

Les articles complets sont disponibles ici.

N° 3 : Le Japon, une destination de découvertes
- Le vin japonais à la renommée mondiale
- Un voyage au cœur du sumo
- Le parc Fuji-Q Highland & Périple en train
- Un pèlerinage moderne à Shikoku
- Randonnée sur les sentiers du Kumano kodo (site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO)

Les articles complets sont disponibles ici.

Le JNTO sur le Web : https://www.japan.travel/en/
Espace médias : https://business.jnto.go.jp/

Le JNTO pense que notre séparation rendra les expériences de voyage encore plus excitantes une fois que les voyages transfrontaliers reprendront. Nous sommes impatients de vous retrouver au Japon.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Asuka Suzuki
Dentsu Public Relations pour le JNTO
media_inquiry@jnto.go.jp

Contacts

Asuka Suzuki
Dentsu Public Relations pour le JNTO
media_inquiry@jnto.go.jp