Ideematec nomme John Susa comme nouveau CSO

John Susa, Chief Sales Officer, Ideematec (Photo: Business Wire)

NEUSLING, Allemagne--()--Ideematec, le principal fournisseur mondial de systèmes de trackers solaires, a annoncé aujourd'hui que John Susa avait rejoint l'entreprise en tant que CSO. M. Susa relèvera du CEO et cofondateur Mario Eckl et sera responsable de l'expansion des ventes mondiales.

« C'est avec une grande joie que nous accueillons John au sein de notre équipe », a déclaré Mario Eckl. « Il a fait ses preuves en matière de création de liens solides et de stimulation de forte croissance des revenus grâce à l'identification, au développement et à la réalisation de nouvelles opportunités commerciales. Sa grande expérience dans le secteur photovoltaïque est indispensable ».

John a passé plus de treize ans à travailler dans le secteur solaire. Dernièrement, il travaillait en Allemagne où, depuis les deux dernières années et demie, il a géré les ventes et le service mondial de SMA Solar. Pendant cette période, SMA a consolidé sa base de clients en Europe et en Amérique du Nord en particulier, et a réalisé une croissance enviable de ses revenus.

Avant cela, John était responsable de la mise en place et de la croissance des ventes de SMA dans les régions Asie-Pacifique et Amérique du Nord. Il est reconnu pour avoir restructuré et amélioré le développement commercial de SMA North America. Il a également créé des filiales SMA en Chine et au Brésil, tout en développant les activités en Australie et au Japon.

Il a quitté Trina Solar pour aller rejoindre SMA, où il a passé plus de six ans à ancrer solidement l'entreprise en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Je suis très heureux d'avoir rejoint l'équipe d'Ideematec », a déclaré John. « Le portefeuille de produits est extraordinaire, en particulier les nouveaux trackers solaires Horizon L-Tec®. L'entreprise dispose également de nombreux projets phares de référence impressionnants. Je me réjouis vraiment de mettre à profit mon expérience et mes contacts dans le secteur pour soutenir une vision commune sur une croissance et une expansion encore plus fortes de l'entreprise ». Sa prise de fonction chez Ideematec est entrée en vigueur le lundi 10 mai.

À propos d'Ideematec

Ideematec est un fournisseur mondial de confiance de systèmes de tracker solaire, dont le siège est en Allemagne. Fondée en 2003, l'entreprise est un fournisseur de trackers dans le secteur des services publics. Ideematec a fait figure de pionnier avec le tracker 2P high-span safeTrack Horizon™, qui fonctionne grâce à une technologie d'entraînement découplée brevetée. Depuis 2017, l'entreprise a fourni avec succès certaines des plus grandes installations solaires sur trois continents, notamment en Australie (350 MW), en Jordanie (250 MW) et en Espagne (200 MW). Une livraison de ses trackers est actuellement en cours pour le plus grand projet solaire du Qatar (800MW).

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site https://www.ideematec.com/

Evelyn Kroiß
pr@ideematec.de