Norsk Titanium fait désormais partie de la plateforme Euronext après une levée de capitaux réussie de 38 millions USD

OSLO, Norvège--()--Norsk Titanium AS (Norsk Titanium), leader mondial de la fabrication additive de composants en titane de qualité aérospatiale, a satisfait aux conditions de cotation sur Euronext Growth Oslo. Le premier jour de négociation de Norsk Titanium à la bourse a eu lieu le 18 mai sous le code téléscripteur NTI.

La cotation fait suite à une émission d’actions réussie par le biais d’un placement privé qui a permis de lever environ 38 millions USD. Des actionnaires de premier plan, représentés au conseil d’administration, ont participé au placement privé avec un montant de 15 millions USD, et la société d’investissement familiale norvégienne, Ferd AS, a participé à hauteur de 10 millions USD. Norsk Titanium prévoit d’utiliser le produit du placement privé pour financer ses initiatives de croissance prévues.

« Une étape importante vient d’être franchie aujourd’hui pour Norsk Titanium », a déclaré Michael Canario, PDG de Norsk Titanium. « Le financement rendu possible grâce à la cotation sur Euronext Growth va soutenir nos activités de développement en cours, en collaboration avec nos clients commerciaux, ainsi que la transition de notre technologie vers de nouveaux marchés tels que la défense et les applications industrielles. Je tiens à remercier nos conseillers et l’extraordinaire équipe de Norsk Titanium qui ont rendu cela possible. »

« Norsk Titanium innove dans l’avenir du métal et possède tous les atouts pour changer la donne dans la fabrication des composants en titane. Nous profitons d’une importante opportunité sur marché, et la cotation sur Euronext Growth nous permet d’avoir accès aux capitaux nécessaires pour industrialiser notre technologie à grande échelle », a confié pour sa part John Andersen, président du conseil de Norsk Titanium, et PDG de Scatec Innovation AS, l’actionnaire fondateur de Norsk Titanium.

Carnegie AS et Skandinaviska Enskilda Banken AB ont agi en tant que co-coordinateurs mondiaux et co-teneurs de livre, dans le cadre du placement privé et de la cotation. Advokatfirmaet Selmer AS a agi en tant que conseiller juridique de Norsk Titanium.

À propos de Norsk Titanium AS

Norsk Titanium AS a été fondée en 2007 en Norvège et a été pionnière dans l’utilisation de son procédé breveté de fabrication additive, appelé Rapid Plasma Deposition™ (RPD™). Elle fournit des composants de vol structurels et agréés depuis 2017, et aujourd’hui, la société exploite des sites de fabrication dans l’État de New York et en Norvège. La société se distingue au sein de l’industrie de l’aviation par sa technologie brevetée, RPD™, qui transforme le fil de titane en composants complexes, adaptés à des applications structurelles et essentielles pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur pour les fabricants de l’industrie aéronautique commerciale, de premier ordre, et s’est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aéronautiques à travers le monde. RPD™ est le premier procédé au monde approuvé par la FAA pour la fabrication de titane structurel imprimé en 3D, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d’économies de coûts pour les clients travaillant dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et des affaires.

Pour les dernières nouvelles, rendez-vous sur www.norsktitanium.com, ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Pour en savoir plus sur Euronext Growth, prière de visiter www.euronext.com.

Lauren Quesada, Griffin Communications Group
Lauren@griffincg.com;+1 281-744-7938