Eurofins à l'avant-garde de l'innovation avec de nouvelles avancées en matière de détection et d'identification de variants émergents de la COVID-19 qui suscitent des préoccupations

LUXEMBOURG--()--Eurofins Technologies continue de développer toute une gamme de solutions diagnostiques pour la COVID-19, en particulier pour élaborer une riposte contre la menace de mutations émergentes. Nous annonçons aujourd'hui le lancement de deux nouveaux produits: GSD NovaPrime® Plus SARS-CoV-2, un test PCR capable de détecter, en une seule réaction, les mutations clés des variants préoccupants, notamment celles présentes dans le variant anglais ; et GSD NovaType Select L452R SARS-CoV-2 (RUO), premier test de ce type capable de détecter les variants critiques (indien, américain et californien). Eurofins Technologies continuera à investir dans la R&D pour soutenir le développement de solutions de tests fiables et de haute qualité contre le virus SARS-CoV-2 et ses variants.

GSD NovaPrime® Plus SARS-CoV-2 est un kit multiplex RT-PCR détectant une infection SARS-CoV-2 et identifiant les mutations préoccupantes en une seule réaction. Le test détecte les mutations N501Y et/ou E484K dans la protéine spiculaire, qui ont démontré un impact clinique et épidémiologique et qui sont véhiculées par les variants tels que le B.1.1.7 (anglais), B.1.351 (sud-africain), et B.1.1.248 (P.1) (brésilien) / B.1.525 (nigérian) / V2 (anglais) / B.1.1.28 (brésilien) / B.1.526 (new-yorkais) / B.1.1.318 (nigérian).

GSD NovaType Select L452R SARS-CoV-2 (RUO), la toute dernière solution lancée par Eurofins Technologies, est un test uniplex pour la détection de la mutation L452R se produisant avec les variants préoccupants ou les variants d'intérêt du SARS-CoV-2 B.1.427 / B.1.429 (américain californien ; 20C/S452R), B.1.526.1 (américain), et B.1.617 (indien). Sa pertinence dans le contexte pandémique mondial réside dans le fait que cette mutation est à la fois liée à une contagiosité accrue et à une réponse immunitaire réduite chez les personnes vaccinées. Ce test uniplex peut également être utilisé en tandem avec le test GSD NovaType II SARS-CoV-2, qui a récemment obtenu le marquage CE et qui permet la distinction entre les variants d'intérêt et préoccupants N501Y et E484K, ainsi que la détection de la mutation K417N (spécifique au variant sud-africain B.1.351) sur certains échantillons positifs.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site d'Eurofins Technologies.

À propos d’Eurofins Technologies – un fournisseur à forte croissance de technologies de diagnostic dans le domaine des tests immunologiques et des méthodes de détection moléculaire

Fondé sur l'expérience et l'excellence scientifique du Groupe Eurofins, Eurofins Technologies est un fournisseur mondial à forte croissance de technologies de diagnostic et d'instruments de pointe basé sur la technique ELISA dans le domaine des tests bioanalytiques pour les secteurs des denrées alimentaires, de l'alimentation animale, de l'environnement, de la santé animale et des diagnostics cliniques.

À propos d’Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse

Eurofins réalise des tests pour sauver des vies. Avec un effectif de plus de 50 000 employés travaillant dans un réseau de plus de 800 laboratoires répartis dans plus de 50 pays, les sociétés d'Eurofins proposent un portefeuille riche de plus de 200 000 méthodes d'analyse.

Les actions Eurofins sont cotées à Euronext Paris.

Pour plus d'informations :
Rodrigo Berlie
ir@eurofins.com

Pour plus d'informations :
Rodrigo Berlie
ir@eurofins.com