CIBC Innovation Banking fournit un financement par capital de croissance de 25 millions de dollars à la société de gestion de précision des cultures SemiosBio afin de soutenir son développement

VANCOUVER, Colombie Britannique--()--CIBC Innovation Banking est ravie d’annoncer un financement par capital de croissance de 25 millions de dollars pour la société SemiosBio Technologies Inc. basée à Vancouver, un chef de file dans le développement de solutions technologiques pour le secteur de la gestion de précision des cultures. Le capital sera utilisé par la société pour soutenir sa croissance dans de nouvelles cultures et zones géographiques, ainsi que pour des acquisitions stratégiques.

Semios, une plateforme de gestion de précision des cultures à la tête de l'industrie, fournit un réseau IdO (Internet des Objets) propriétaire sur le terrain composé de plus de 1 million de capteurs qui surveillent et prédisent les attaques d’insectes, les maladies, les besoins en eau et le risque de gel quasiment en temps réel. Ces informations, issues de la collecte de 350 millions de points de données chaque jour, sont injectées dans des modèles établis et propriétaires puis communiquées au cultivateur dans une interface mobile ou Web simple et puissante.

Les données permettent aux producteurs de cultures de grande valeur (pommes, amandes, pistaches) de prendre des décisions de gestion qui réduisent leurs intrants agricoles et améliorent la qualité et le rendement de leurs cultures.

« Semios fournit du matériel et des logiciels sophistiqués pour la gestion de précision des cultures, avec la vision de rendre la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale plus efficace et plus sûre pour la population mondiale croissante qui compte dessus », a déclaré Joe Timlin, directeur général de CIBC Innovation Banking Vancouver. « Nous sommes ravis et fiers de jouer un rôle pour aider Semios à atteindre ses objectifs importants. »

La société a récemment annoncé un financement privé en actions de 100 millions CAD mené par Morningside Group, une société d'investissement privé et de capital-risque basée à Boston.

« Ce soutien opportun de 25 millions de dollars en facilités de crédit de CIBC complétera notre récente levée de fonds de 100 millions de dollars pour accélérer la recherche, le développement, les partenariats et les acquisitions, aidant les cultivateurs à travers le monde à produire des aliments de très bonne qualité de manière durable », a expliqué Michael Gilbert, PDG de Semios.

L’annonce d’aujourd’hui est en ligne avec l’engagement de CIBC d’apporter 150 milliards de dollars de financement au profit d’activités environnementales et durables d’ici 2027.

A propos de CIBC Innovation Banking

CIBC Innovation Banking offre des conseils stratégiques, des services de gestion de trésorerie et des financements aux sociétés nord-américaines innovantes à chaque étape de leur cycle économique, du démarrage au premier appel public à l'épargne et au-delà. Avec des bureaux à Atlanta, Austin, Chicago, Denver, Menlo Park, Montréal, Reston, Toronto et Vancouver, l'équipe possède une vaste expérience et utilise une puissante approche collaborative qui s'étend aux activités de CIBC dans la banque commerciale et les marchés de capitaux aux États-Unis et au Canada.

A propos de Semios

Fondée en 2010, la société Semios basée à Vancouver offre une plateforme d’agriculture de précision qui fournit des données sur les cultures en temps réel et des outils de lutte contre les ravageurs pour les producteurs de fruits de verger, de fruits à coque et de vigne. Tirant profit d’un réseau sans fil IdO exclusif installé dans les vergers, de l'apprentissage automatique et de l’analyse des mégadonnées, Semios aide les cultivateurs à gérer les insectes nuisibles, les maladies, le gel et l’irrigation. Le moteur d’analyse de Semios exploite diverses sources de données et d’informations, notamment un robuste réseau sans fil de capteurs IdO installés dans le feuillage dans chaque ferme de client pour mesurer le climat, l'humidité du sol, ainsi que l’activité des insectes et des maladies. Depuis 2018, Semios figure au classement Global Cleantech 100, une liste annuelle des 100 sociétés de technologies propres les plus innovantes dans le monde, et au classement Thrive Top 50, une liste des 50 plus importantes sociétés de technologies pour l’agriculture au monde. www.semios.com

Kathryn Lawler, kathryn.lawler@cibc.com, 416-242-1943

Kathryn Lawler, kathryn.lawler@cibc.com, 416-242-1943