TransEnterix annonce son plan de regroupement d'actions

● Action de la société visant à augmenter le cours boursier de ses actions ordinaires dans le cadre de sa recherche de solutions stratégiques précédemment annoncée

● Assemblée extraordinaire des actionnaires pour approuver le regroupement de titres prévue pour le 18 décembre 2019

● Déclaration de procuration préliminaire déposée auprès de la US Securities and Exchange Commission

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--()--TransEnterix, Inc. (NYSE American : TRXC), société de dispositifs médicaux numérisant l’interface entre chirurgiens et patients pour améliorer les chirurgies mini-invasives, a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait approuvé une proposition, qui sera soumise aux actionnaires pour approbation lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires prévue pour le 18 décembre 2019, visant à autoriser le conseil d'administration à procéder à un regroupement d'actions ordinaires. La proposition de regroupement d’actions comprend une fourchette allant de 1 pour 10 à 1 pour 40 actions ordinaires en circulation. Le ratio final sera déterminé par le conseil d'administration de TransEnterix après l'approbation des actionnaires. En outre, si le fractionnement d'actions choisi est compris entre 1 pour 20 et 1 pour 30, les actions ordinaires autorisées seraient réduites à 500 000 000 d’actions et si la plage sélectionnée est supérieure à 1 pour 30, les actions ordinaires autorisées seraient réduites à 250 000 000 d’actions.

« Nous avons lancé de manière proactive ce regroupement d’actions afin de mieux positionner la société pour son succès à long terme », a déclaré Todd M. Pope, président-directeur général et chef de la direction de TransEnterix. « Nous estimons que l’augmentation du prix par action ordinaire et la réduction du nombre total d’actions en circulation présentent de nombreux avantages, notamment de rendre l’action de la société plus attrayante pour les investisseurs, de réduire la volatilité quotidienne du cours de nos actions et de permettre que la société effectue des levées de fonds dans le cadre de son évaluation des alternatives stratégiques dont elle dispose.∘»

TransEnterix a déposé une déclaration de procuration préliminaire auprès de la US Securities and Exchange Commission (SEC) conformément aux directives de la SEC. La proposition requiert le vote affirmatif de la majorité des voix exprimées par les actionnaires ayant le droit de vote. Les actionnaires peuvent obtenir gratuitement une copie de la déclaration de procuration préliminaire et des autres documents que la société dépose auprès de la SEC sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. La société déposera auprès de la SEC et distribuera à ses actionnaires une déclaration de procuration définitive concernant l’assemblée extraordinaire et la proposition de regroupement d’actions. La société publiera un autre communiqué de presse lorsque la déclaration de procuration définitive sera déposée.

À propos de TransEnterix

TransEnterix est une société de dispositifs médicaux qui numérise l'interface entre le chirurgien et le patient afin d'améliorer la chirurgie peu invasive en s'attaquant aux défis cliniques et économiques associés aux options laparoscopiques et robotiques actuelles dans l'environnement de soins de santé fondés sur la valeur. La société se concentre sur la commercialisation du système chirurgical Senhance, qui numérise la chirurgie laparoscopique à invasion minimale. Le système permet une précision robotique, un retour haptique, un contrôle de la caméra du chirurgien via la détection des yeux et une ergonomie améliorée, le tout moyennant des coûts raisonnables. Le système chirurgical Senhance est disponible à la vente aux États-Unis, dans l’Union européenne, au Japon et dans d’autres pays. Pour plus en savoir plus, consulter le site www.transenterix.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations relatives à la proposition de regroupement d’actions et au projet de la société de déposer des documents de procuration définitifs et de solliciter l’approbation des actionnaires pour procéder à un regroupement des actions ordinaires de la société. Ces déclarations et d'autres concernant nos plans et objectifs futurs constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens de la section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et sont destinées à bénéficier des dispositions de la règle d'exonération de responsabilité établie par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont soumises à des risques et à des incertitudes souvent difficiles à prévoir, indépendantes de notre volonté et qui peuvent faire que les résultats diffèrent considérablement des attentes. Par cela nous entendons : le moment où la proposition de regroupement d'actions sera présentée aux actionnaires pour approbation, l’approbation ou non de la proposition par les actionnaires de la société lors d'une assemblée extraordinaire, et si le fractionnement d'actions, s'il est mis en œuvre, aura l'impact souhaité sur le cours des actions de la société. Pour une analyse des risques et incertitudes liés à TransEnterix et son activité commerciale, veuillez examiner nos documents déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission, SEC), notamment notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’année se terminant le 31 décembre 2018, déposé le 27 février 2019, ainsi que nos autres documents déposés auprès de la SEC. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure aux présentes déclarations prévisionnelles, qui sont fondées sur nos attentes à la date de ce communiqué de presse et qui ne valent qu'à la date d'émission de ce dernier. La société ne s’engage en aucune manière à mettre à jour ou à corriger publiquement ces déclarations prévisionnelles, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TransEnterix, Inc.
Contact investisseurs :
Mark Klausner, 443-213-0501
invest@transenterix.com
ou
Contact média :
Terri Clevenger, 203-682-8297
terri.clevenger@icrinc.com

Contacts

TransEnterix, Inc.
Contact investisseurs :
Mark Klausner, 443-213-0501
invest@transenterix.com
ou
Contact média :
Terri Clevenger, 203-682-8297
terri.clevenger@icrinc.com