O2 (Telefónica UK) choisit MDS Global pour optimiser ses capacités de partenaire direct grâce au nouveau portail d'informations

WARRINGTON, Angleterre--()--MDS Global Ltd, le chef de file des capacités BSS en tant que service, et O2 (Telefónica UK), ont mis au point et déployé le "Partner Insight Portal", un nouveau portail d'informations fournissant aux partenaires directs d'O2 des renseignements ciblés sur les clients et la performance commerciale. Riche en données, le portail vise à améliorer le service client et à fournir une facturation sur mesure et des informations sur l'exécution des ventes.

Le réseau de partenaires directs d'O2 se compose d'un petit nombre de fournisseurs répartis dans le Royaume-Uni et choisis par O2 pour travailler, en son nom, avec les entreprises clientes de toute taille, et contribuer à une expérience numérique d'exception pour les utilisateurs finaux professionnels.

Encore récemment, les partenaires directs ne pouvaient consulter les informations de facturation qu'en les demandant auprès du centre d'appels d'O2. Le système MDS Global en ligne rend l'analyse intégrée immédiatement accessible, via un portail sécurisé et facile à utiliser. Il peut être utilisé par les opérateurs du centre d'appels et les équipes de vente pour vérifier le statut du service, les requêtes, les réclamations, les ventes et la facturation. D'une plus grande précision, les données en temps réel (qui répondent à des questions sur l'utilisation des services, identifient les zones bénéficiaires et déficitaires, et profilent les clients pour optimiser le ciblage des ventes) amélioreront la gestion des appels, et donc les niveaux de satisfaction du client.

Tout aussi important, le portail permet le partage des informations avec les partenaires, tout en garantissant à tout moment la confidentialité du client. O2 peut configurer la sécurisation du portail d'informations partenaire de manière à ce que les données stockées puissent être filtrées et personnalisées pour un partenaire spécifique, afin que les informations client non pertinentes ou privées n'apparaissent pas, en parfaite conformité avec le RGPD.

Jason Phillips, responsable des ventes des partenaires chez O2, déclare: "Chez O2, nous avons une approche mobile accordant la priorité au client. Même si nous attendons de nos partenaires qu'ils fournissent une expérience client de premier rang, il est de notre responsabilité de leur fournir les informations nécessaires pour y parvenir. Notre nouveau portail d'informations, fournis par MDS Global, est conçu pour avoir un impact positif sur la rétention de la clientèle. Il nous procure, ainsi qu'à nos partenaires, des informations client et commerciales exhaustives pour nous permettre d'offrir les niveaux les plus élevés de service, à chaque moment."

Chris Ruddle, directeur financier chez Welcomm, un partenaire direct d'O2, déclare: "Je suis ravi que Welcomm est parmi les premiers partenaires à avoir accès au nouveau portail d'informations partenaires d'O2. Ce portail permettra non seulement d'améliorer l'efficience de traitement de notre équipe de service client, mais nous procurera également les informations mises à jour dont nous avons besoin pour développer nos activités d'assistance à la clientèle."

John Roulston, directeur des ventes chez Barclays, ajoute: "Le lancement du portail d'informations d'O2 est quelque chose que nous attendions depuis longtemps. Qu'il s'agisse de vente ou de service, il changera en profondeur notre approche de l'expérience client. Nos activités de rétention, de prestation de services et de revenus bénéficieront toutes de cette excellente innovation d'O2. Je suis persuadé que ce portail sera le principal vecteur de croissance au cours des prochaines années. Ce sera pour nous un outil qui nous accompagnera sur le long terme."

Gary Bunney, PDG de MDS Global, ajoute: "Le portail transformera l'expérience client et partenaire professionnel. Nous prévoyons qu'il réduise les taux de désabonnement grâce à une visibilité accrue et qu'il aide les partenaires directs à optimiser leur rentabilité."

À propos de Telefónica UK(O2)

O2 est un opérateur de réseau mobile et la principale marque commerciale de Telefónica UK Limited, qui fait partie du groupe de télécommunications international Telefónica S.A, basée en Espagne et opérant en Europe et en Amérique du Nord, centrale et du Sud.

Telefónica UK Limited est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro: 1743099.

À propos de MDS Global

Basé au Royaume-Uni, MDS Global est un chef de file des capacités BSS en tant que service, proposant des solutions VNO, B2B et IdO.

www.mdsglobal.com

Martine Naughton
martine.naughton@mdsglobal.com

Release Summary

O2 (Telefónica UK) chooses MDS Global to enhance Direct Partner Capabilities with New Insight Portal to deliver increased customer satisfaction.

Martine Naughton
martine.naughton@mdsglobal.com