SmartStream RDU lance le service de données de référence de sécurité en matière de régulation relative aux cessions temporaires de titres (Securities Financing Transactions Regulation - SFTR).

Préparer les entreprises à respecter le délai d'avril 2020 et à surmonter la complexité du sourçage et des données de références en résultant.

LONDRES--()--Le Service de référence des données (RDU) de SmartStream, spécialiste des données de référence, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service de données de référence de sécurité basé sur le cloud visant à simplifier et à permettre aux entreprises de satisfaire aux exigences de l'Union Européenne en matière de régulation relative aux cessions temporaires de titres (Securities Financing Transactions Regulation - SFTR).

La collecte de données requises pour remplir les rapports SFTR pourrait représenter un véritable casse-tête pour la plupart des entreprises lorsque les obligations de déclaration débuteront l'an prochain. La SFTR exige des banques et des sociétés d'investissement qu'elles commencent à déclarer leurs opérations de cessions temporaires de titres au sein d'une base de données centrale enregistrée, à compter du 14 avril 2020. Chaque rapport de transaction doit inclure les détails concernant la transaction, les contreparties et les spécificités de la sécurité, et de nombreuses sociétés s'efforcent désormais de se préparer pour cette date.

Afin de fournir un moyen précis, complet et facilement accessible d'obtenir ces informations, le SmartStream RDU fait l'acquisition de données d'instrument de référence à partir d'un large éventail de sources industrielles, puis il normalise, enrichit et combinent les informations dans le format requis par la SFTR, pour les mettre à disposition des utilisateurs via une simple API dans le nuage. Les données sont actualisées chaque jour et leur historique, qui peut remonter jusqu'à cinq ans, est accessible en vue du back-loading, de rectifications et de contrôles d'audit efficaces.

Peter Moss, PDG de SmartStream RDU, commente en ces termes: "Bien que les directives d'ESMA en matière de reporting doivent encore être entièrement finalisées, les entreprises dynamiques vont maintenant planifier les moyens qu'elles utiliseront pour répondre au mieux aux obligations de déclaration de la SFTR. Les déclarations de transactions de la SFTR sont complexes et la plupart des entreprises ont mis l'accent sur le fait de saisir les détails des transactions, de créer un identifiant unique de transaction (UTI) et de faire en sorte de posséder déjà les détails relatifs à la contrepartie. Notre objectif est de supprimer la complexité des données de sourçage de référence de qualité et de permettre aux entreprises de se consacrer à la gestion de leur activité."

Fin

 

Notes aux rédacteurs

A propos du Service de données de référence (RDU) de SmartStream

Les établissements financiers sont essentiellement tributaires de données de référence de qualité leur permettant de garantir qu'ils peuvent négocier électroniquement avec succès, automatiser leurs opérations et rendre fidèlement compte aux régulateurs. De grands établissements ont dépensé des millions de dollars pour améliorer la qualité des données, corriger des problèmes de qualité de données et gérer les exceptions survenant en raison de données non-fiables.

Le Service de données de référence (RDU) de SmartStream offre une solution simple visant à répondre aux besoins complexes en matière de données de référence, en fournissant un schéma directeur de sécurité de qualité, bâti sur la base des meilleures pratiques de l'industrie. Le RDU est l'aboutissement d'une initiative développée en étroite collaboration avec des établissements mondiaux exigeants, qui est un système reconnu pour fournir des données de bien meilleure qualité à moindre coût.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Shamira Alidina, Directrice Relations avec les médias chez Dina Communications
Tél. +44 (0) 7801 590718
E-mail: shamira@dinacomms.com

Nathan Gee, Directeur du Marketing chez SmartStream
Tél.: +44 (0) 20 7898 0630
E-mail: nathan.gee@smartstream-stp.com

Contacts

Shamira Alidina, Directrice Relations avec les médias chez Dina Communications
Tél. +44 (0) 7801 590718
E-mail: shamira@dinacomms.com

Nathan Gee, Directeur du Marketing chez SmartStream
Tél.: +44 (0) 20 7898 0630
E-mail: nathan.gee@smartstream-stp.com