CytoReason signe un accord de collaboration avec Pfizer Inc. pour utiliser le modèle d'apprentissage machine de CytoReason pour le système immunitaire dans le cadre de la découverte médicamenteuse

TEL AVIV, Israël--()--CytoReason, un chef de file de l'apprentissage machine pour la découverte et le développement de médicaments, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de collaboration avec Pfizer Inc. (NYSE:PFE), qui exploitera les modèles du système immunitaire axés sur les cellules de CytoReason.

CytoReason recevra de Pfizer des paiements susceptibles de représenter quelques dizaines de millions de USD pour les frais d'accès technologique, d'assistance à la recherche, ainsi que certains versements indexés sur les performances.

La plateforme exclusive de CytoReason contribue à reconstruire les informations cellulaires perdues à partir des données d'expression génétique, et associe les gènes à des cellules spécifiques. Ces informations sont ensuite intégrées à des omiques supplémentaires et à des données bibliographiques afin de créer un modèle basé sur les cellules de la réponse immunitaire spécifique à un essai. L'intégration au modèle pathologique CytoReason alimente l'analytique de l'étude et permet au modèle d'apprendre et de s'améliorer, ce qui débouche sur une découverte efficace de cibles, des biomarqueurs de réponse médicamenteuse et la sélection des indications.

"Nous pensons que la plateforme de CytoReason a le potentiel d'offrir de précieuses informations pouvant être appliquées à nos recherches sur le système immunitaire humain", déclare Michael Vincent, responsable scientifique, inflammation et immunologie, chez Pfizer. "Des technologies telles que celles-ci peuvent nous aider à comprendre les maladies et à hiérarchiser les cibles, et soutiennent notre mission, qui consiste à apporter de nouvelles thérapies aux patients qui en ont besoin."

"La collaboration avec Pfizer renforcera nos modèles dans nos domaines thérapeutiques clefs. Il s'agit là de notre cinquième grand partenariat, qui devrait nous aider à rendre notre modèle inégalé en termes de précision pour l'ensemble du portefeuille de projets", souligne David Harel, chef de la direction de CytoReason. "Le modèle de CytoReason regroupe des milliers d'échantillons à un niveau cellule-protéine-gène, ce qui permet d'obtenir des informations rapides et précises."

À propos de CytoReason

S'appuyant sur plus de dix ans de recherche, la technologie de CytoReason utilise un modèle propriétaire de données et d'apprentissage afin de reconstruire les informations cellulaires à partir des tissus, dans le but de former un moteur NLP immuno-spécifique, et pour intégrer des données pluri-omiques. La plateforme de la société organise et normalise les données des collaborateurs (gène, protéine, cellule et microbiome) et les intègre au modèle pathologique exclusif de CytoReason pour permettre une compréhension mécanique du système immunitaire et générer des informations entièrement nouvelles.

La technologie de CytoReason a produit deux brevets en instance, dix collaborations commerciales et scientifiques et 16 publications évaluées par des pairs. Entièrement applicable à la recherche en immunothérapie du cancer, des maladies auto-immunes, neurodégénératives et infectieuses, CytoReason est à l'avant-garde des initiatives les plus audacieuses de la société pour améliorer les résultats de santé grâce à une meilleure compréhension du système immunitaire.

Plus d'informations sur: www.cytoreason.com / CytoReason sur Twitter / CytoReason sur LinkedIn

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
CytoReason
Rob Cohen
Tél - +972 (0)54 888 6095
Courriel – rob.cohen@Cytoreason.com

Contacts

Médias:
CytoReason
Rob Cohen
Tél - +972 (0)54 888 6095
Courriel – rob.cohen@Cytoreason.com