La FAA approuve AerSafe pour davantage d'avions Airbus, afin d'assurer la conformité à la règle sur la réduction de l'inflammabilité des réservoirs de carburant

CORAL GABLES, Floride--()--L’administration fédérale de l'aviation américaine (Federal Aviation Administration, FAA) a délivré un certificat de type supplémentaire (Supplemental Type Certificate, STC) à AerSale® pour l'installation de son système AerSafeTM sur les Airbus 319 et 320 (ST04010NY), afin d'assurer la conformité à la règle de réduction de l'inflammabilité des réservoirs de carburant (Fuel Tank Flammability Reduction, FTFR).

Ce nouveau STC, délivré à l'origine pour les avions Airbus 321, vient s’ajouter aux STC d'AerSale pour la série des Boeing 767 (ST03599NY), approuvés par la FAA en février 2018, ainsi qu'à ceux de la série des Boeing 737 CL (ST03589NY) et de la série des Boeing 737 NG (ST02980NY), approuvés en 2016.

« Nous poursuivons nos efforts pour développer AerSafe et faire en sorte de couvrir de nouveaux types d'avions afin d'aider les compagnies aériennes et les opérateurs du monde entier à se conformer à la règle FTFR et à profiter d'avantages significatifs », a déclaré Iso Nezaj, directeur technique chez AerSale. « On ne peut tout simplement pas comparer les systèmes d’inertage à l’azote, aux avantages substantiels qu'offre AerSafe en termes d'économies et de facilité de maintenance. AerSafe est disponible en moins de six semaines, s'installe en deux jours, ne comporte aucune pièce mécanique susceptible de défaillir, et, une fois installé, ne nécessite aucune maintenance. »

Testé et développé selon des tolérances précises pour remplir la cavité des réservoirs de carburant centraux des Airbus 319, 320 et 321, AerSafe limite la quantité d’oxygène disponible susceptible d’enflammer les vapeurs de carburant, et empêche les étincelles de déclencher une explosion. AerSafe se présente comme un kit préfabriqué complet qui peut être installé dans n’importe quel hangar du monde entier. Après l’installation initiale, le système ne nécessite aucune maintenance ni aucune pièce de rechange. Un nombre limité de kits AerSafe sont actuellement proposés pour une installation immédiate. Pour les commandes plus importantes, le délai requis pour commander AerSafe est actuellement de 60 jours contre un délai d’attente d’un an pour le système d’inertage à l’azote.

La FAA a mis en œuvre la règle FTFR après le crash du vol TWA 800 au large de New York. Les enquêtes fédérales ont révélé que l’accident était le résultat d’une explosion provoquée par une étincelle ayant enflammé des vapeurs dans le réservoir de carburant central du Boeing 747. La règle FTFR exige la réduction de l’exposition à l’inflammabilité et aux sources d’allumage du réservoir de carburant dans les aéronefs les plus menacés. La FAA a donné deux alternatives : un moyen de réduction de l’inflammabilité tel qu’un système d’inertage à l’azote, ou un moyen d’atténuation de l’allumage tel qu’AerSafe. Ces systèmes doivent être installés sur tous les avions de transport de passagers, équipés de réservoirs de carburant facilement inflammables, qui volent à destination des États-Unis ou qui survolent son territoire.

À propos d’AerSale

Leader mondial de l'aviation célébrant ses dix années d'existence, AerSale est spécialisé dans la vente, la location et l’échange d’avions, de moteurs et de composants d’occasion, et fournit une large gamme de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) et d’ingénierie pour les avions commerciaux et leurs composants. AerSale propose également des services de gestion d’actifs aux propriétaires d’avions en fin de vie, et de portefeuilles de moteurs. Basée à Coral Gables, en Floride, AerSale a des bureaux et des opérations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour de plus amples informations, visitez notre site Web www.aersale.com ou contactez le service des Relations avec les médias d’AerSale au (305) 764-3200 ou par e-mail à l’adresse media.relations@aersale.com.

Suivez-nous sur :

LinkedIn | Twitter | Facebook | Instagram

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lyndelle Nieuwkerk, 305-764-3200
media.relations@aersale.com

Contacts

Lyndelle Nieuwkerk, 305-764-3200
media.relations@aersale.com