Toshiba Memory Corporation nomme Stacy J. Smith au poste de président exécutif

TOKYO--()--Toshiba Memory Corporation (TMC) a annoncé aujourd’hui la nomination de Stacy J. Smith au poste de président exécutif, à compter du 1er octobre 2018.

M. Smith apporte à TMC les acquis d’une solide trajectoire en matière de leadership exécutif. Il possède une vaste expérience internationale, ayant vécu en Asie-Pacifique, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et dirigé des organisations sur ces continents. Il travaillera en étroite collaboration avec le PDG , Yasuo Naruke pour assurer un leadership global à l’entreprise.

M. Smith a honoré diverses fonctions dans plusieurs disciplines, au cours des trois décennies passées dans des organisations de premier plan d’Intel. En tant que président de la division Fabrication, Opérations et Ventes, de 2016 à 2018, il était à la tête de 40 000 employés travaillant dans les domaines de la fabrication, du développement technologique, de la chaîne d’approvisionnement, de la tarification et des ventes. Il a également exercé les fonctions de directeur financier d’Intel pendant près de 10 ans, où il était également responsable de la stratégie d’entreprise, des fusions et acquisitions, et d’Intel Capital. Avant cela, et toujours chez Intel, il a occupé les postes de directeur des systèmes d’information, et de vice-président des ventes pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

M. Smith fera par ailleurs bénéficier l’entreprise de sa solide expérience de leadership au sein des conseils d’administration. Il est actuellement président du conseil d’administration d’Autodesk et administrateur de Metromile. Il a été administrateur de Virgin America et de GEVO. Il siège en outre au conseil d’administration de Nature Conservancy of California, et au conseil consultatif de la McCombs School of Business de l’université du Texas. M. Smith a fréquenté les rangs de l’université du Texas à Austin, où il a obtenu un MBA en 1988, suivi d’un BBA en 1985.

« Nous sommes ravis que Stacy Smith rejoigne Toshiba Memory Corporation dans ce rôle crucial de dirigeant et à un moment important de l’histoire de l’entreprise », a déclaré Yasuo Naruke, président et chef de la direction de TMC. « Grâce à la richesse de son expérience en tant que dirigeant international et à sa connaissance du domaine des semi-conducteurs, Stacy Smith est sans aucun doute la personne idéale pour nous aider à mener notre société vers la prochaine phase de croissance, en tant que société indépendante. »

« Je me réjouis à l’idée de relever ce défi important, et suis honoré de rejoindre l’équipe de TMC », a déclaré M. Smith. « Toshiba a inventé la mémoire flash, et maintenant que TMC fonctionne comme une société indépendante et qu’elle possède une capacité accrue d’investir dans le développement et la croissance de la technologie des semi-conducteurs, la société a devant elle une forte trajectoire de croissance. »

L’embauche de M. Smith fait suite à l’acquisition cette année de TMC par un consortium industriel dirigé par Bain Capital Private Equity. Bain Capital Private Equity compte des investissements réussis au Japon depuis de nombreuses années, notamment dans les sociétés Skylark, Jupiter Shop Channel, BellSystem24, Domino’s Pizza Japan, Ooedo Onsen, et Asatsu-DK. Grâce à sa connaissance approfondie du marché, à ses réseaux locaux étendus et à son expertise dans la mise en œuvre de stratégies d’amélioration opérationnelle, Bain Capital est un partenaire de choix pour les entreprises japonaises.

« Stacy Smith représente le bon leader pour aider TMC, qui est déjà un leader technologique dans le secteur des mémoires flash, à réaliser son potentiel en tant qu’entreprise indépendante », a déclaré David Gross-Loh, administrateur de TMC, directeur général et coresponsable de la région Asie chez Bain Capital Private Equity. « Nous sommes ravis d’accueillir Stacy Smith au sein de TMC, et impatients de collaborer étroitement avec lui et avec l’équipe de direction désormais élargie. »

À propos de Toshiba Memory Corporation

Toshiba Memory Corporation, leader mondial dans le domaine des solutions de mémoire, se consacre au développement, à la production et à la vente des mémoires flash et des disques durs SSD. En juin 2018, Toshiba Memory a été acquise par un consortium industriel dirigé par Bain Capital. Toshiba Memory est pionnière des services et solutions de mémoire, d’avant-garde visant à enrichir la vie des individus et élargir les horizons de la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de la société, BiCS FLASH™, ouvre la voie vers le perfectionnement du stockage d’applications à haute densité, notamment les téléphones intelligents, les ordinateurs, les disques durs SSD, les produits automobiles et centres de données les plus puissants. Pour obtenir de plus amples informations sur Toshiba Memory, veuillez consulter https://business.toshiba-memory.com/en-apac/top.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Memory Corporation
Kota Yamaji, +81-3-3457-3473
Division de la planification d’entreprise
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Contacts

Toshiba Memory Corporation
Kota Yamaji, +81-3-3457-3473
Division de la planification d’entreprise
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp