Un opérateur nord-américain de niveau 1 lance de nouveaux services sur la plateforme NFV CloudRange™ de Mavenir

Le découpage en réseau permet aux opérateurs de lancer rapidement et aisément de nouveaux modèles métier

LOS ANGELES et RICHARDSON, Texas--()--Mavenir, société axée sur la transformation de l’économie des réseaux de téléphonie mobile, pour les fournisseurs de services de communications (FSC), a annoncé aujourd’hui qu’un opérateur nord-américain de niveau 1 avait lancé de nouveaux services en utilisant CloudRangeTM, sa plateforme NFV à la pointe du secteur, et basée sur l’architecture MANO/ONAP, dans le cadre d’un modèle préintégré de déploiement de services réseau.

Avec CloudRangeTM, les opérateurs peuvent utiliser leur réseau existant pour découper des services sélectionnés et créer des tranches supplémentaires pour des services nouveaux et différenciés qui augmentent les revenus, tout en assurant l’efficacité du réseau et en améliorant la qualité du service et la sécurité. Cette capacité fonctionne pour la radio, les activités de base et les applications, et permet des déploiements pratiques tels que les données/informations des abonnés sur le réseau, la configuration ERVM des réseaux, et la mise à niveau des réseaux avec des déploiements multifournisseurs OpenStack virtualisés.

Les services réseau préintégrés de Mavenir permettent aux opérateurs de générer des revenus en déployant, à la vitesse du marché, des tranches de réseau pour des groupes d’utilisateurs spécifiques. Ils peuvent être utilisés par les opérateurs disposant de réseaux existants pour offrir des services sur mesure à des groupes cibles sans impacter le réseau actuel, ou par des opérateurs novices souhaitant débuter de manière économique avec un déploiement réduit, puis grandir progressivement. Une fois déployée, la solution NFV est capable de contrôler et gérer le cycle de vie des ressources réseau.

« Les opérateurs recherchent un nouveau modèle économique pour réduire leurs coûts et générer de nouveaux revenus rapidement et facilement. Ce client tire parti de notre modèle unique de déploiement de services préintégrés, combiné à notre plateforme CloudRangeTM pour offrir la souplesse et la flexibilité que requièrent les réseaux actuels », a souligné Pardeep Kohli, président et chef de la direction de Mavenir. « Cette configuration donne aux opérateurs la souplesse nécessaire pour lancer et adapter rapidement de nouveaux modèles commerciaux, ainsi que la flexibilité suffisante pour ajuster les déploiements en fonction du comportement des abonnés. »

Les services réseau préintégrés de Mavenir fournissent un cœur de réseau de type IMS (IP Multimedia Subsystem), doté des fonctionnalités EPC (Evolved Packet Core), notamment PGW (Packet Gateway), HSS (Home Subscriber Server), et ePDG (Evolved Packet Data Gateway). L’interconnexion avec le RTCP (Réseau téléphonique commuté public) et d’autres opérateurs est prise en charge, de même que la connexion avec les interfaces d’approvisionnement et de facturation. De nombreuses solutions entièrement virtualisées, primées et de classe opérateur, de Mavenir peuvent être livrées dans une configuration de services intégrés comprenant VoLTE, VoWiFi, RCS, Messaging as a Platform (MaaP), etc.

Prenez rendez-vous avec Mavenir au Mobile World Congress Americas, entre les 12 et 14 septembre à Los Angeles, pour en savoir plus.

À propos de Mavenir :

Mavenir a été fondée dans le but de redéfinir l’économie des réseaux mobiles au profit des fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions innovantes ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau Cloud Native 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus et protéger les revenus. En savoir plus sur mavenir.com.

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2018 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Mavenir
Maryvonne Tubb