Keio Plaza Hotel Tokyo accueille l’exposition « Beauté traditionnelle de Kyoto, en soutien de la culture des Geiko et des Maiko »

During the event, photos showing various scenes taken in each season from "Gokagai entertainment districts" of Kyoto will be on display. (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH) Tokyo, l’un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon, situé à Shinjuku, Tokyo, accueillera une exposition spéciale intitulée « Beauté traditionnelle de Kyoto, en soutien de la culture des Geiko et des Maiko » où la mise en valeur des arts traditionnels de Kyoto vise à donner un aperçu de la dimension culturelle propre à la culture traditionnelle des Geiko et des Maiko du Japon. Cette exposition se déroulera du 3 octobre (mercredi) au 9 novembre 2018 (vendredi), dans le foyer des arts situé au 3e étage de notre hôtel, et présentera des exemples des techniques traditionnelles de teinture « Kyo Yuzen », de tissage « Nishijin Ori », de peignes ornementés « Hanakanzashi », et d’autres accessoires utilisés par les « Geiko » (le terme qui désigne les geishas à Kyoto), ces femmes qui étudient et expriment l’ancienne tradition des arts, de la danse et du chant, en portant les kimonos et le maquillage traditionnels, ainsi que par les « Maiko », qui sont les apprenties des « Geiko ».

L’exposition « Beauté traditionnelle de Kyoto, en soutien de la culture des Geiko et des Maiko » présentera des ombrelles, éventails et autres accessoires traditionnels « Hanagasa », utilisés dans les performances des Geiko et des Maiko. Des photographies représentant diverses scènes dans les « quartiers des spectacles de Gokagai » à Kyoto aux diverses saisons seront également exposées pour montrer aux visiteurs ces aspects de la culture japonaise. Des gravures sur bois créées par l’artiste réputé Masao Ido montrant des scènes de Kyoto aux diverses saisons complèteront ces présentations.

Le 25 octobre 2018, des Geiko, des Maiko et musiciennes réputées de la Maison des Geiko de Komaya à Miyagawacho, Kyoto, présenteront des événements spéciaux, et une performance de démonstration spéciale des Geiko et des Maiko sera donnée gratuitement dans le hall de notre hôtel à partir de 16 h, une opportunité unique de découvrir cet art culturel traditionnel.

Dans notre restaurant de cuisine japonaise « Kagari », notre salon d’art « Duet », et le bar principal « Brillant », des déjeuners spéciaux, dîners, thé et boissons l’après-midi, évoquant l’automne seront préparés pour nos invités entre le 1er (lundi) et le 31 octobre 2018 (mercredi). Le réseau d’hôtels du Keio Group poursuit en outre son expansion avec l’inauguration récente du « Rakuro Kyoto – The Share Hotels » de Marutacho, Kyoto, en mai dernier, et l’inauguration du Keio Prelia Hotel Kyoto Karasuma Gojo prévue en novembre 2018. Nous organiserons en conséquence divers événements présentant les arts et la culture de Kyoto pour commémorer l’ouverture de ces nouveaux hôtels.

Keio Plaza Hotel Tokyo
Keiko Kawashima, +81-3-5322-8010