Le partenariataméricain de Bentall Kennedy avec Warba Bank finalisesatroisième acquisition de l'année avec l'achat d'un immeuble de bureaux de classe A et à locataire unique à Englewood, Colorado

Immeuble de bureaux à locataire unique de classe A à Englewood, Colorado (Photo: Business Wire)

SEATTLE--()--Bentall Kennedy a annoncéaujourd'hui son acquisition d'un immeuble de bureaux à locataire unique de sept étages et 223 000 pieds carrés, pour le compte de Warba Bank K.S.C.P. Récemment construit, l’immeuble est situé à Englewood, au Colorado, à côté de la Dry Creek Light Rail Station. L’immeuble s’apprête à recevoir la certification Argent LEED (en cours). Cette acquisition est le troisièmeinvestissement de ce type réalisé par Bentall Kennedy enqualité de conseillerimmobilier de Warba Bank en 2017, et un ajout de taille au portefeuillegrandissant de la société sur le marchéimmobilieraméricain.

Situé dans la région métropolitaine de Denver, cet investissement jouit d'une vue sur les Rocheuses et se trouve dans un rayon de 1,5 mile de magasins et de restaurants de premier rang. La conception moderne du bâtiment, terminé en 2017, comporte des espaces ouverts avec des plans rectangulaires sans colonnes, des fenêtres sol-plafond et sur des pans entiers d'arrêtes. Le complexe comprend également un centre de remise en forme entièrement équipé, un vaste café tout équipé, et un grand garage d'une capacité supérieure à la moyenne.

« Cette acquisition s'inscritclairementdans la lignée de nos perspectives favorables sur le marché de Denver, et se voitrenforcéepar la demande croissante de locataires se déplaçant vers cette sous-catégorie de marché, » souligne Kevin Rivest, vice-président principal, en charge des transactions, chez Bentall Kennedy. « De construction récente, cebâtimentest un placement exceptionnel pour cePartenariat, fournitunevariété de retours de trésorerie exploitable, et présentel'opportunitéd'unecroissance locative dans un marchéaméricain à forte croissance. »

Le mandat de Bentall Kennedy auprès de Warba Bank a pour but d'évaluer une vaste variété de types d'investissement dans l'immobilier commercial sur les principaux marchés américains. Warba Bank cherche à acquérir des propriétés présentant des retours solides et stables, et le potentiel d'une appréciation modérée. Cette acquisition porte le volume total de transaction finalisé par le Partenariat à environ 200 millions de dollars en 2017. Bentall Kennedy recherche activement des investissements supplémentaires en son nom.

« Nous sommes ravis de consolider notre partenariat avec Bentall Kennedy, un des principaux conseillers en placement immobilier d'Amérique du Nord, ce qui contribuera à l'expansion du programme international de placements immobiliers de Warba Bank dans les marchés clefs des États-Unis, » déclare Shaheen Hamad Al-Ghanem, CEO de Warba Bank. « Cette acquisition prometteuse s'inscrit dans la continuité de notre coopération de longue date avec Bentall Kennedy et de notre stratégie d'acquisition de propriétés de haute qualité et de création d'un revenu stable dans des marchés dynamiques. Ce bâtiment est un nouvel atout majeur pour notre portefeuille immobilier américain. »

À propos de Bentall Kennedy

Bentall Kennedy, entreprise de Gestion Placements Sun Life, est l'un plus grands conseillers en investissement immobilier mondiaux et l'un des principaux fournisseurs de Services immobiliers d'Amérique du Nord. Bentall Kennedy sert les intérêts de plus de 500 clients institutionnels avec une expertise en biens pour bureaux, vente au détail, secteur industriel et multi-résidentiel dans le Canada et les États-Unis. Le groupe de gestion d'investissement de Bentall Kennedy compte environ 46 milliards de $ CA/36 milliards de $ US d'actifs sous gestion (à partir du 30 juin 2017). Bentall Kennedy est l'un des plus grands fournisseurs de Services immobiliers du Canada, gérant 58 millions de pieds carrés au nom de clients tiers en gestion d'investissement (à partir du 30 juin 2017). Bentall Kennedy est membre d'UNPRI et un chef de file reconnu en investissement de propriété responsable classé parmi les meilleures entreprises du monde selon le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) pour la septième année consécutive depuis que le GRESB a été créé.

Bentall Kennedy comprend Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership, Bentall Kennedy (U.S.) Limited Partnership et les groupes d'investissement de prêt immobilier et commerciaux de certaines de leurs entreprises affiliées, le tout comprend une équipe de professionnels de l'immobilier couvrant plusieurs entités juridiques. Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent les biens immobiliers et les investissements en prêt immobilier des entreprises au sein de Bentall Kennedy.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bentallkennedy.com

À propos de Warba Bank

Warba Bank a été créée suite à un décret de Sa Majesté et enregistrée officiellement en tant que banque islamique par la Banque centrale du Koweït le 5 avril 2010. Elle propose une gamme exhaustive de services intégrés et de solutions bancaires conformes à la juridiction de la charia islamique. Ces services sont offerts par le biais de trois entités, à savoir le groupe bancaire de détail, le groupe bancaire d'entreprise et le groupe bancaire de placements. La banque dispose de 12 branches situées dans des zones stratégiques, et emploie plus de 350 personnes dans l'État du Koweït.

Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.warbabank.com

Contact avec les médias:
Bentall Kennedy