Fenergo nomme un ancien de HSBC au conseil d’administration en qualité de vice-président

DUBLIN--()--Fenergo, la norme industrielle pour les solutions logicielles de gestion du cycle de vie des clients pour les banques d’investissement, les banques commerciales et les banques privées, a annoncé aujourd’hui que Spencer G. Lake, un ancien vice-président de HSBC Global Banking and Markets, a rejoint son conseil d’administration en qualité de vice-président.

« Je suis ravi d’accueillir M. Lake dans le conseil d’administration de Fenergo », a déclaré Marc Murphy, PDG de Fenergo. « M. Lake apporte une très importante expérience, ayant bâti une carrière fructueuse dans la banque d’investissement au cours des 29 dernières années. M. Lake aidera à diriger Fenergo dans sa prochaine phase de croissance et je sais que Fenergo bénéficiera grandement de sa vaste expérience du secteur. »

Plus récemment, M. Lake était vice-président de HSBC Global Banking & Markets. Au cours de sa décennie passée chez HSBC, M. Lake a occupé plusieurs fonctions de direction à l'échelle internationale chez HSBC dans des domaines comme la direction des marchés de titres obligataires et le financement d'acquisitions pendant quatre ans ; les marchés mondiaux (dont FICC, les actions et les recherches) pendant trois ans ; et le financement de capital (prêts structurés et non structurés, financements et produits de banque d’investissement) pendant trois ans. Avant HSBC, M. Lake a passé 17 ans chez Merrill Lynch dans des fonctions de direction touchant le financement immobilier, la banque d’investissement et les marchés des titres obligataires à New York, Hong Kong et Londres. Avant Merrill Lynch, M. Lake a travaillé pendant deux ans chez JP Morgan dans la banque d’investissement immobilier.

En plus de Fenergo, M. Lake est actuellement président du conseil d’administration de l’International Capital Market Association, dont il est membre depuis 2011, et aide quelques autres petites sociétés dans le cadre de leurs stratégies de croissance.

M. Lake est titulaire d’une licence en Finance et marketing internationaux de l’Université Suffolk, dans le Massachusetts, et d’un M.B.A. de l’école de commerce Stern de l’Université de New York.

– Fin –

À propos de Fenergo (www.fenergo.com) :

Fenergo est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de gestion du cycle de vie des clients pour les banques d’investissement, les banques commerciales et les banques privées. Ses solutions aident les institutions à gérer efficacement, et de bout en bout, les processus d’intégration des réglementations et de gestion des données des entités. Sa solution fondée sur des règles assure la conformité avec les cadres réglementaires multiples et prend en charge la collecte, la centralisation et le partage des données client et de contrepartie, ainsi que la documentation à l’échelle de l’institution. En accélérant la conformité et en améliorant l’efficacité opérationnelle, les solutions de Fenergo peuvent intégrer les clients plus rapidement, améliorer les délais de génération de chiffre d'affaires et l’expérience globale des clients. Quelques-unes des dernières distinctions de Fenergo : Chartis RiskTech100™ (troisième année consécutive, progresse de 25 places en 2017) ; Top Performer au RegTech Performance (Banking Technology / MarketFintech, 2016) ; Best Compliance Product (Sell-Side Technology Awards 2016), FinTech Forward Company to Watch (American Banker, 2015), Chartis RiskTech100® (2016 et 2015) et Best Enterprise Data Management Initiative (Inside Reference Data, 2014).

Pour plus d’informations :
Fiona McLoughlin, +353 1 901 3600
Vice-présidente du marketing chez Fenergo
fiona.mcloughlin@fenergo.com

Pour plus d’informations :
Fiona McLoughlin, +353 1 901 3600
Vice-présidente du marketing chez Fenergo