Lenovo dévoile une nouvelle forme de connectivité à travers les dispositifs, réseaux et frontières

Service et appli Lenovo Connect disponibles sur certains dispositifs mobiles

(Graphic: Business Wire)

BARCELONE, Espagne--()--Lenovo (SEHK : 0992) (Pink Sheets : LNVGY) a annoncé aujourd'hui un nouveau service d'itinérance mondiale sans fil appelé Lenovo Connect. Opérateur de réseau mobile virtuel (ORMV) de longue date, Lenovo offre Lenovo Connect, un service de communication fonctionnant de façon continue à travers les dispositifs, réseaux et frontières, à ses clients en Chine et dans la région EMEA. Grâce à Lenovo Connect, il n'est désormais plus nécessaire d'acheter une carte SIM séparée. Ce nouveau service permet une itinérance mondiale à faible coût et renforce l'engagement des clients en mettant à leur disposition les services mégadonnées et Cloud de Lenovo. Solution de connectivité simple, rapide et rentable, elle permet aux sociétés de toutes tailles et aux professionnels du mobile de rester connecter en permanence.

En Chine, le service Lenovo est offert par l'intermédiaire de l'appli Lenovo Connect sur certains smartphones et ordinateurs portables Lenovo. En un seul clic, les utilisateurs peuvent accéder à Lenovo Connect et profiter des tarifs Internet locaux lors de leurs déplacements dans plus de 50 pays dans le monde. En Chine, les premiers produits Lenovo dotés de la fonctionnalité Lenovo Connect seront le smartphone LeMeng X3 et la tablette MIIX 700.

Dans la région EMEA, Lenovo et ses partenaires s'emploient à mettre Lenovo Connect à la disposition de clients sur différents ordinateurs ThinkPad Lenovo. Disponible initialement dans 45 marchés EMEA, Lenovo Connect offrira une connectivité des données hautement performante à des taux compétitifs. Lenovo Connect sera pris en charge par des services de données personnalisés conçus à la fois pour l'itinérance nationale et internationale dans plus de 110 pays dans le monde.

Lenovo est l'un des ORMV aux capacités les plus performantes au monde, avec 11 millions d'utilisateurs à ce jour. Desservant plus de 400 millions d'utilisateurs de services Cloud, Lenovo Connect poursuit la stratégie de connexion intelligente de Lenovo en intégrant les services Cloud et les réseaux de communication aux dispositifs.

« Avec l'avènement du 5G et de l'Internet des objets, nous prévoyons une expansion exponentielle du marché des télécoms », a déclaré Wang Shuai, vice-président de Lenovo et directeur général d'Understanding Telecom. « Lenovo Connect et nos services ORMV vont nous permettre d'entrer dans le nouveau monde connecté à l'échelle mondiale en assurant une connexion intelligente continue sur tous les réseaux, services et dispositifs. »

Disponibilité1

Lenovo Connect sera mis en vente en Chine à partir de ce mois-ci, pour certains smartphones. et plus tard cette année, pour certains ordinateurs et tablettes. Ce service sera introduit dans la région EMEA à partir du premier trimestre 2016 pour certains ordinateurs ThinkPad.

À propos de Lenovo

Lenovo (SEHK : 0992) (Pink Sheets : LNVGY) est une entreprise au chiffre d’affaires de 46 milliards de dollars, faisant partie du classement de Fortune 500 et leader des fournisseurs de technologies grand public, commerciales et d’entreprise. Notre portefeuille de produits et de services, à la pointe de la technologie et reconnus pour leur fiabilité, intègrent PC (parmi lesquels l’incontournable marque Think et les multimodes de marque Yoga), postes de travail, serveurs, dispositifs de stockage, smart TV et une gamme de produits mobiles incluant smartphones (comme la marque Moto), tablettes et applications. Rejoignez-nous sur LinkedIn, suivez-nous sur Facebook ou sur Twitter (@Lenovo) ou rendez-vous sur notre site www.lenovo.com.

1Toutes les offres dépendent de la disponibilité. Lenovo se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les caractéristiques, les fonctionnalités et les offres des produits.

Lenovo
Communications mondiales