BARCELONE--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a fourni aujourd'hui de nouvelles informations actualisées sur le GSMA Mobile World Congress 2016, notamment sur les nouveaux conférenciers principaux, les événements ainsi que les programmes partenaires. Le Mobile World Congress se déroulera du 22 au 25 févier 2016 à la Fira Gran Via de Barcelone ; certains événements se tiendront également à la Fira Montjuïc.
« Nous ne sommes qu’à un mois du Mobile World Congress et notre édition 2016 sera notre événement le plus riche et le plus passionnant à ce jour », a déclaré Michael O’Hara. « Nous avons élaboré un programme de conférence remarquable, avec des leaders de tout l’écosystème ainsi que des secteurs industriels connexes, pour montrer comment la téléphonie mobile transforme le quotidien de milliards de personnes à travers le monde. Parallèlement à la conférence, les participants au Mobile World Congress auront l’occasion de voir par eux-mêmes l’impact de la téléphonie mobile à travers l’exposition, dans les programmes partenaires, les séminaires et bien d’autres événements et activités. Nous sommes impatients d’accueillir l’univers du mobile à Barcelone. »
Nouveaux conférenciers principaux dont la présence est confirmée
La GSMA a annoncé aujourd'hui la participation d’une bonne dizaine d’intervenants de marque supplémentaires au programme de la conférence 2016. Parmi les interventions les plus attendues, mentionnons la présentation de Derek Aberle, Président de Qualcomm Incorporated, qui sera rejoint par des invités de l’équipe de Formule 1 MERCEDES AMG Petronas, dont le triple champion du monde Lewis Hamilton, afin de discuter de la manière dont la technologie sans fil transforme l’avenir de l’automobile grand public grâce au sport automobile.
Parmi les intervenants de marque supplémentaires récemment confirmés figurent:
- Sunil Bharti Mittal, fondateur et Président de Bharti Enterprises
- Shang Bing, Président de China Mobile
- Ahmad Abdulkarim Julfar, PDG du Groupe Etisalat
- Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook
- Mark Fields, PDG de Ford Motor Company
- William Ruh, Vice-président sénior et Directeur du numérique de GE, et PDG de GE Digital
- Dawn Airey, PDG de Getty Images
- Brian Krzanich, PDG d’Intel Corporation
- Ann Cairns, Président chargé des marchés internationaux, MasterCard
- Denis Sverdlov, fondateur et PDG de Roborace
- César Alierta, Président exécutif et PDG de Telefónica
- Johan Dennelind, Président et PDG, de TeliaSonera
- Kaan Terzioğlu, PDG de Turkcell
- Professeur Sir Konstantin Novoselov FRS, Université de Manchester
Nouveauté en 2016 : toutes les sessions plénières de la conférence seront diffusées en streaming sur une chaîne dédiée sur Mobile World Live (www.mobileworldlive.com), qui a généré près de 400.000 pages vues durant la semaine du Mobile World Congress 2015. Plusieurs sessions seront également diffusées en direct sur Mobile World Live TV, sur plus de 60 écrans installés en des lieux importants du site ainsi que dans plus de 24.000 chambres de 180 hôtels à Barcelone. Pour les informations complètes sur la conférence, y compris l’agenda et les intervenants, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/conférence/.
The MMIX: les médias et le divertissement sous le feu des projecteurs
Reflétant l’explosion de la demande de contenus mobiles à l’échelle mondiale, « The MMIX » prévoit un programme de quatre jours qui comprend le Sommet MMIX parrainé par MixRadio, qui se déroulera sur toute la journée du mercredi 24 février, en plus d’une séance plénière et de sessions de suivi à la conférence du Mobile World Congress. Le Sommet MMIX débutera par l'intervention de Scott Mirer, Vice-Président de Device Partner Ecosystem chez Netflix ; il comprendra des sessions examinant des sujets tels l’avenir du cinéma, de la télévision et de la radiodiffusion, ainsi que les évolutions de la musique numérique, les jeux mobiles, la vidéo sur les réseaux sociaux et les médias mobiles. Parmi les intervenants lors de ce Sommet figurent des dirigeants des entreprises suivantes : Amuza, CNN, EE, Getty Images, Gleam Futures, Google, Jukin Media, Lewis Silken, L’Oréal Paris, Next Games, Midia Research, MixRadio, Rovio, Sky, Sony Mobile Communications, Telefónica-Movistar+, Telenor, Verizon, Viacom International Media Networks et Warner Music Group.
En outre, la MMIX Party – la fête officielle du Mobile World Congress – revient en 2016 et aura lieu le mardi 23 février en soirée, au Pacha Barcelona, en présence de vedettes et de certains parmi les meilleurs DJ de clubs du monde. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/the-mmix/. Pour exprimer votre intérêt pour le Sommet MMIX ou pour la MMIX Party, envoyez un courriel à mmix@mobileworldcongress.com.
Nouveaux développements au 4YFN
Désormais dans sa troisième année dans le cadre du Mobile World Congress, l'initiative 4 Years From Now (4YFN) encouragera les interactions entre les participants via les populaires sessions « Fondateurs et investisseurs », ainsi que via d’autres initiatives nouvelles telles les sessions « Tribune libre » et les rencontres « Pitch the Press , réunissant journalistes et entrepreneurs. De plus, l’événement proposera le « 4YFN Social Coin », un jeton qui permettra aux participants d’interagir et de créer des liens, dans le but de générer de nouvelles opportunités commerciales.
4YFN a confirmé la présence de plusieurs intervenants supplémentaires dans el cadre du programme, dont : Werner Vogels, Vice-Président et Directeur technique d’Amazon.com ; Rich Miner, cofondateur d’Android et partenaire-investisseur de Google Ventures ; David Sable, Président-directeur général Monde de Y&R ; Andrew Bolwell, Chief Disrupter chez Hewlett Packard ; et Mark Shutterworth, fondateur de Canonical et cofondateur d’Ubuntu. Des sociétés d’investissement internationales telles Index Ventures, Notion Capital et Relay Ventures, participeront à 4YFN. 4YFN accueillera également un grand nombre de start-ups françaises via une coopération avec La French Tech. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/events/4yfn-event/.
ESL Expo Barcelona, présentée par MWC
La GSMA s’associe une nouvelle fois avec ESL, la plus grande société mondiale dans le domaine des eSports, pour présenter des compétitions dans le cadre du Mobile World Congress. La « ESL Expo Barcelona, Presented by MWC » aura lieu à la Fira Montjuïc du 19 au 21 février et proposera le tournoi international « Counter-Strike: Global Offensive » et « ESL Masters - the Spanish National Championship in League of Legends », mettant les concurrents à l’épreuve lors d’une bataille où ils pourront remporter plus de 80.000 dollars de prix. Plus de 2500 fans auront l’occasion d’assister à une compétition d’eSports de classe mondiale entre des équipes internationales et nationales ; les visiteurs auront également accès à de nombreuses expositions, boutiques et activités proposées par nos partenaires. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/esl/.
Programmes partenaires supplémentaires au Theatre District
La GSMA a confirmé la tenue de plusieurs nouveaux programmes partenaires au Theatre District de la Fira Gran Via. Le Sommet GTI 2016 aura lieu le mardi 23 février; PricewaterhouseCoopers présentera le « Digital Revolution Summit » le mercredi 24 février, « Gamelab Mobile et mSchools by Mobile World Capital Barcelona » se déroulera le jeudi 25 février. Parmi les nouveaux partenaires, mentionnons NetNumber, SD Association et SmartFocus, pour les sessions Power Hour. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/events/partner-programmes/.
Les Femmes connectées au Mobile World Congress
La GSMA accueillera plusieurs programmes et événements axés sur la diversité croissante et la promotion de l’inclusion dans le domaine de la téléphonie mobile. Le lundi 22 février après-midi, l’équipe des Femmes connectées organisera une session intitulée « Accélérer l'inclusion numérique et financière pour les femmes », lors de laquelle elle présentera les engagements pris par les opérateurs mobiles en faveur des Femmes connectées afin de réduire l’écart entre les sexes dans le domaine de l'Internet mobile et des services financiers. Parmi les intervenants, mentionnons Cherie Blair, qui a créé la Fondation Cherie Blair pour les femmes ; Mary Ellen Iskenderian, Présidente de Women’s World Banking, et le Dr Omobola Johnson, Présidente d’honneur de A4AI.
Le jeudi 25 février, les Femmes connectées de la GSMA proposeront la session « Le leadership féminin va accélérer l'ère numérique » pour étudier de nouvelles manières d’accélérer la diversité et d’encourager la prise de pouvoir des femmes à des niveaux plus élevés. Cette session sera précédée d'un événement de mise en réseau sur le thème des « Femmes connectées dans le domaine de la technologie » le mercredi 24 février en soirée - ces deux événements étant parrainés par Accenture. Pour un complément d’information sur les Femmes connectées au Mobile World Congress, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/connected-women/.
MWC Tours : optimiser la participation au Mobile World Congress
Pour la première fois, la GSMA propose le programme MWC Tours, une série de visites guidées pour répondre aux besoins spécifiques des différents publics du Mobile World Congress. Les participants peuvent à présent exprimer leur souhait de participer aux six Industry Topic Tours du Mobile World Congress : 5G et NFV, Univers des applis, Internet des Objets (IdO), Médias et Mobile, Commerce de détail et Commerce électronique, Sécurité. Des podcasts, des vidéos et des webinaires sont disponibles dans le cadre des Orientation Tours, conçus pour aider les personnes participant pour la première fois au Mobile World Congress à se retrouver sur le site et à identifier les expositions, les activités et les programmes correspondant à leurs exigences particulières. La GSMA a également annoncé que les entreprises suivantes officieront comme experts du secteur dans le cadre du programme MWC Tours : Award Solutions, Consumers in Motion Group (Immersive Tours), Estudio34, Ikomobi Spain et Mocentric. Pour un complément d’information sur le programme MWC Tours, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/events/mwc-tours/.
Impliquez-vous lors du Mobile World Congress 2016
Pour de plus amples informations à propos du Mobile World Congress 2016, notamment pour connaître les conditions de participation, d'exposition ou de parrainage, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com. Suivez les toutes dernières évolutions et mises à jour concernant le Mobile World Congress sur Twitter @GSMA hashtag #MWC16, sur notre page LinkedIn à l’adresse http://gsma.at/GSMALinkedIn ou sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/gsma. Pour un complément d'information sur la GSMA sur les réseaux sociaux, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com/register-plan/networking/social-media/.
Le Mobile World Congress constitue la pierre angulaire de la Mobile World Capital, qui sera organisée à Barcelone jusqu’en 2023. La Mobile World Capital comprend des programmes et des activités couvrant l'ensemble de l’année qui bénéficieront non seulement aux habitants de Barcelone, de Catalogne et d’Espagne, mais également au secteur mondial de la téléphonie mobile. Pour de plus amples informations à propos de la Mobile World Capital, veuillez consulter le site www.mobileworldcapital.com.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 250 sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.