MOSCOU--(BUSINESS WIRE)--Finstar Financial Group (« Finstar » ou le « Groupe »), un groupe privé international de capital-investissement, annonce aujourd'hui la nomination d'Eric Blanchetete au poste de directeur général de Digital Finance International (DFI), renforçant ainsi son expertise et sa position au sein du secteur des technologies financières.
Digital Finance International a été établie au milieu de l'année 2015 en tant que nouvelle société de portefeuille de Finstar Group, en vue d'appliquer les solutions technologiques les plus avancées pour proposer des solutions personnalisées de prêts à la consommation.
Nicholas Jordan, directeur général de Finstar, a commenté :
« Les connaissances dont dispose Eric sur le secteur des services financiers et son expérience internationale constitueront un atout inestimable pour le Conseil de gestion de Finstar, et en particulier pour Digital Finance International. Son expérience étendue dans les services bancaires de détail et dans la mise en place de nouvelles activités financières propulsera l'expansion mondiale de Digital Finance International au cours des prochaines années.
La société fournira des services de prêts numériques à ses clients détaillants du monde entier, par la mise en place d'un réseau d'agences locales. DFI envisage d'étendre sa présence par le biais d'une combinaison d'investissements nouveaux et d'activités de fusion et acquisition pour développer un leader mondial dans les solutions de crédit à la consommation à court terme ».
Eric Blanchetete occupe des postes de haute direction dans le secteur financier à l'échelle mondiale depuis plus de 22 ans. Il a été responsable du développement des activités de la Société Générale en Serbie au début des années 2000, avant de diriger le lancement des filiales de crédit à la consommation de la Société Générale en Europe de l'Est, y compris en Ukraine et en Russie.
De 2006 à 2011, il a siégé au Comité stratégique du Groupe BNP Paribas en Russie et a présidé le Conseil exécutif de Findomestic Banka en Serbie (membre du Groupe BNP Paribas), le premier fournisseur de prêts à la consommation aux points de vente en Serbie.
Ces trois dernières années, il a apporté un soutien aux investisseurs étrangers qui établissent des activités en Serbie par le biais de Paxton Equity, une société de conseils bancaires et opérationnels basée à Belgrade.
À propos de Finstar
Finstar Financial Group est un groupe privé international de capital-investissement. Le Groupe possède une expérience considérable dans le lancement de projets de jeunes entreprises et dans la restructuration et l'expansion des sociétés dans des pays spécifiques. Les sociétés de Finstar mènent actuellement leurs activités dans les secteurs des technologies financières, de l'informatique et des télécommunications, ainsi que dans la vente au détail de parfums et produits cosmétiques et dans l'immobilier commercial et professionnel. Le Groupe gère plus de 2 milliards de dollars d'actifs.
Au fil des ans, Finstar a développé une expérience opérationnelle solide qui lui permet de mettre en œuvre une stratégie à valeur ajoutée et d'introduire des normes internationales élevées en matière de gouvernance d'entreprise, d'innovation et de marketing, afin de se forger des avantages concurrentiels qui créent de la valeur à long terme.
À propos de Digital Finance International (DFI)
DFI applique des solutions de technologies financières flexibles et fait largement appel aux technologies de marketing numérique parmi les plus avancées afin d'aborder différents marchés à travers le monde avec des solutions de prêts personnalisées qui répondent aux besoins des consommateurs individuels. La stratégie de développement de DFI combine des investissements nouveaux (jeunes entreprises) à des activités de fusion et acquisition et à des partenariats afin de s'assurer d'accéder aux marchés locaux et de tirer profit de ses avantages concurrentiels.
Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site www.finstar.com, suivez-nous sur Twitter
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.