DNP commence l'exploitation de la chaîne de production de masques métalliques pour la fabrication d'écrans OLED à l'usine de Kurosaki

- Compatibilité avec les substrats en verre de 8e génération -

Metal mask image (G8 at left, G6 in the center and right) (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Dai Nippon Printing Co., Ltd. (DNP, TOKYO : 7912) annonce qu'en mai 2024 la société a débuté l'exploitation d'une nouvelle ligne de production de masques métalliques pour la fabrication d'écrans à diodes électroluminescentes organiques (OLED) dans son usine de Kurosaki située dans la ville de Kitakyushu, préfecture de Fukuoka. Cette nouvelle production vient répondre à la demande croissante pour des écrans OLED de plus grand format.

La nouvelle ligne produira des masques métalliques à grande échelle compatibles avec les substrats en verre de 8e génération (G8) pour les écrans OLED grand format qui sont lancés dans divers appareils informatiques. Les substrats G8 sont sensiblement plus grands que les substrats actuels de 6ème génération (G6), ce qui assure une efficience accrue de la production.

[Des opérations à grande échelle]

  • Les écrans OLED sont de plus en plus utilisés dans les produits IT tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les moniteurs. Il existe un besoin croissant pour des écrans plus grands, et les fabricants de dalles OLED encouragent la production de masse avec de grands substrats en verre de 8ème génération, qui présentent une efficience de production supérieure à la 6ème génération actuelle. Anticipant de tels besoins, DNP a déployé un système de production pour la fabrication de masques métalliques compatibles avec la taille G8 sur la nouvelle ligne de son usine de Kurosaki.
  • DNP optimise sans relâche son plan de continuité commerciale et continuera de le promouvoir avec le lancement des opérations de la nouvelle ligne, ce qui permettra de fournir une sauvegarde à sa base de production de masques métalliques existante dans son usine de Mihara, dans la préfecture d'Hiroshima.
  • Avec le lancement d'opérations à grande échelle à l'usine de Kurosaki, DNP prévoit de doubler sa capacité de production de masques métalliques.

[Perspectives]

DNP augmentera progressivement les installations de l'usine de Kurosaki, tout en suivant de près les tendances de la demande et en les analysant. DNP a désigné l'activité liée à l'interface numérique, y compris les masques métalliques, comme un domaine de croissance dans son plan de gestion à moyen terme pour les exercices 2023 à 2025, et s'efforcera de développer ses activités grâce à un investissement ciblé des ressources de gestion.

Informations complémentaires

À propos de DNP

DNP a été créé en 1876 et est devenu une entreprise mondiale de premier plan qui s'appuie sur des solutions d'impression et les atouts d'un nombre croissant de partenaires pour créer de nouvelles opportunités commerciales tout en protégeant l'environnement et en créant un monde plus dynamique pour tous. Aujourd'hui, nous développons et optimisons des technologies pour la conduite de l'électricité, le contrôle de la lumière et de la chaleur, la décoration des surfaces et la protection des contenus, devenant ainsi une référence pour l'industrie de demain.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Contact avec les médias
DNP : Yusuke Kitagawa, +81-3-6735-0101 kitagawa-y3@mail.dnp.co.jp

聯絡人

Contact avec les médias
DNP : Yusuke Kitagawa, +81-3-6735-0101 kitagawa-y3@mail.dnp.co.jp