Ceres signe un contrat avec Shell pour de l’hydrogène vert

  • Ce contrat porte sur la conception d’un module d’électrolyseur à oxyde solide pressurisé (« SOEC ») de 10 MW pour produire de l’hydrogène vert à 36 kWh/kg
  • Il s’appuie sur les données générées par la démonstration actuelle de la technologie de Ceres dans les installations de R&D de Shell à Bangalore, en Inde
  • Il élabore des pistes pour la commercialisation de la technologie SOEC en vue d’applications industrielles à grande échelle

Ceres container at Shell R&D facility in Bangalore (Photo: Business Wire)

HORSHAM, Angleterre--()--Ceres a obtenu un nouveau contrat pour la deuxième phase de sa collaboration avec Shell, visant à coopérer à la conception d’un module d’électrolyseur à oxyde solide (« SOEC ») destiné à des applications industrielles à grande échelle telles que les carburants synthétiques, l’ammoniac et l’acier vert.

Ceres travaille avec Shell depuis 2022, ce qui a conduit au déploiement d’un système SOEC de 1 MW dans les installations de R&D de Shell à Bangalore, en Inde. Sur la base de cette démonstration, l’objectif de ce contrat est de développer une conception de module pressurisé qui peut être portée à des centaines de mégawatts et être intégrée à des installations industrielles pour produire les futurs carburants durables.

Ce programme utilisera les principaux enseignements et les données recueillies dans le cadre du projet de démonstration de 1 MW pour mettre au point une solution compétitive et évolutive sur le plan commercial.

Les gains d’efficacité significatifs offerts par la technologie SOEC, qui permet de produire environ 35 % d’hydrogène en plus par unité d’énergie électrique lorsqu’elle est couplée à la chaleur des processus industriels, sont essentiels à cet égard. Ce projet examinera des systèmes pressurisés capables d’améliorer l’efficacité, la performance et l’intégration avec d’autres processus, en visant une efficacité au niveau du module de moins de 36 kWh/kg d’hydrogène, ce qui correspond aux objectifs technologiques SOE 2030 de l’UE..1

Phil Caldwell, directeur général de Ceres, déclare : « Notre collaboration stratégique avec Shell continue de nous fournir des informations précieuses, garantissant ainsi que la technologie SOEC de Ceres est bien positionnée pour répondre aux besoins de nos partenaires sur les marchés de l’hydrogène vert et des carburants synthétiques. S’appuyant sur la technologie de pointe de Ceres, notre engagement en faveur de l’innovation continue permet à l’offre commerciale de Ceres de rester à la pointe de l’industrie en termes de simplicité, d’efficacité et de performances. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ceres.tech.

1 « Clean Hydrogen Partnership, Strategic Research and Innovation 2021-2027 », accessible via https://www.clean-hydrogen.europa.eu/about-us/key-documents/strategic-research-and-innovation-agenda_en.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Ceres : Elizabeth Skerritt (directrice des relations avec les investisseurs), +44(0)7932 023 283
FTI Consulting (conseiller en relations publiques) : Dwight Burden / Ben Brewerton, +44 (0)203 727 1000
E-mail : ceres_power@fticonsulting.com

聯絡人

Ceres : Elizabeth Skerritt (directrice des relations avec les investisseurs), +44(0)7932 023 283
FTI Consulting (conseiller en relations publiques) : Dwight Burden / Ben Brewerton, +44 (0)203 727 1000
E-mail : ceres_power@fticonsulting.com