Le nouveau LCT de Murata redéfinit la suppression du bruit dans les alimentations électriques, en réduisant le nombre de composants et les coûts

[Murata Manufacturing Co., Ltd.] L Cancel Transformer (Photo: Business Wire)

KYOTO, Japon--()--Murata Manufacturing Co., Ltd. (TOKYO : 6981) (ISIN : JP3914400001) dévoile une avancée significative dans le domaine des composants électroniques avec le lancement de son transformateur innovant L Cancel Transformer (LCT). Ce produit remarquable est le premier de son genre et peut neutraliser l’inductance série équivalente (ESL) d’un condensateur, optimisant ainsi ses capacités de réduction du bruit. Utilisant la technologie multicouche céramique exclusive de Murata, cette solution révolutionnaire permet aux ingénieurs de réduire le bruit du système tout en diminuant les coûts et le nombre de composants.

Alors que la demande d’électronique miniaturisée et hautement fonctionnelle augmente, la question du bruit électromagnétique devient de plus en plus importante pour de nombreuses industries. Des condensateurs entre la ligne d’alimentation et la masse sont souvent utilisés pour contrer le bruit, mais cette méthode n’est pas sans poser de problèmes. L’efficacité du condensateur en matière d’élimination du bruit est optimale lorsque l’impédance du condensateur est la plus faible. Cependant, l’impédance du condensateur peut augmenter en raison de son ESL, en particulier à des fréquences supérieures à la fréquence d’auto-résonance, ce qui nuit à l’efficacité de l’élimination du bruit. Pour minimiser cet impact, il est courant de connecter de nombreux condensateurs en parallèle afin de réduire collectivement l’impédance, au détriment du nombre de composants et des coûts de la nomenclature.

Le LCT de Murata est un nouveau concept révolutionnaire capable de résoudre le défi de longue date de la gestion du bruit de l’alimentation et du nombre de composants des condensateurs. Le composant LCT de Murata est spécialement conçu pour minimiser le bruit dans la gamme de fréquences allant de quelques MHz à 1 GHz. Il y parvient en utilisant une inductance mutuelle négative pour réduire l’ESL d’un condensateur réducteur de bruit et donc augmenter l’efficacité de son fonctionnement, ce qui réduit considérablement le nombre de condensateurs requis.

En utilisant une technologie multicouche céramique non magnétique dans sa construction, le LCT garantit une inductance négative stable et une faible résistance au courant continu (maximum 55 mΩ), même en présence de variations de courant, et convient à une large gamme d’applications, y compris les produits grand public, industriels et de santé. La percée du LCT de Murata est le résultat de ses connaissances approfondies en matière de céramique multicouche et redéfinit la conception des circuits de réduction du bruit de l’alimentation, et minimise un défi important et persistant en matière de conception électronique.

Chaque LCT convient à des températures allant jusqu’à 125 oC et, comme il n’y a pas de caractéristique de superposition de courant continu, il peut être utilisé avec une inductance négative stable allant jusqu’à 3 A. Le dispositif de montage en surface (SMD) ne mesure que 2,0 x 1,25 x 0,95 mm et est disponible sous forme de ruban et de bobine.

« Le nouveau LCT de Murata est une véritable innovation qui ne se contente pas d’améliorer ce qui est disponible, mais redéfinit ce qui est considéré comme un composant standard de suppression du bruit en changeant radicalement l’ensemble du concept », déclare Masamichi Ando, vice-président de la Business Incubation Center Corporate Technology & Business Development Unit chez Murata. « Grâce à ce composant révolutionnaire, les ingénieurs vont pouvoir réduire le nombre de composants, la complexité du système et les coûts, ce qui contribuera à miniaturiser davantage leurs solutions et à réduire l’impact sur l’environnement en diminuant la consommation de matériaux. »

Le LCT de Murata (référence : LXLC21HN0N9C0L) entre en production et des échantillons sont disponibles dès maintenant. Rendez-vous ici pour plus d’informations.

Veuillez nous contacter pour plus de détails : formulaire de contact

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Murata Manufacturing Co., Ltd.
Keisuke Tsuboi, prsec_mmc@murata.com
Département de la communication d’entreprise

聯絡人

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Murata Manufacturing Co., Ltd.
Keisuke Tsuboi, prsec_mmc@murata.com
Département de la communication d’entreprise