Le produit moulé en mousse fabriqué à partir du polymère biodégradable Green PlanetTM de KANEKA est adopté pour le matériau de rembourrage des téléviseurs à grand écran de Sony

BRAVIA packaging materials using Green Planet and image of use (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Kaneka Corporation (siège social : Minato-ku, Tokyo ; Président : Kazuhiko Fujii ; ci-après « Kaneka ») (TOKYO:4118) a annoncé que son « produit moulé en mousse Green Planet » utilisant le polymère biodégradable KANEKA Green PlanetTM (ci-après « Green Planet ») a été adopté par Sony Corporation (siège social : Minato-ku, Tokyo ; ci-après « Sony ») comme matériau de rembourrage pour ses téléviseurs à grand écran. Ce matériau sera utilisé pour le téléviseur BRAVIATM de 85 pouces qui sera commercialisé cet été*1. Pour garantir la résistance aux chocs des téléviseurs lourds et de grande taille pendant le transport, un certain niveau de solidité et de durabilité est nécessaire. En s’appuyant sur l’expertise technique de Sony en matière de conception d’emballages et sur la technologie de moulage de matériaux de Kaneka, les deux entreprises ont procédé à une série de vérifications techniques visant à mettre en œuvre l’utilisation des produits moulés en mousse de Green Planet comme matériaux de rembourrage. Il s’agit d’une première mondiale*2 pour les produits moulés en mousse de Green Planet utilisés comme matériaux de rembourrage pour les appareils électroménagers.

Green Planet est un biopolymère biodégradable dérivé à 100 % de la biomasse, développé par Kaneka sur la base de son désir de fournir des solutions respectueuses de l’environnement qui ne dépendent pas des ressources pétrolières. Il présente une excellente biodégradabilité dans un large éventail d’environnements et se décompose facilement dans le sol et l’eau de mer, se transformant en CO2 et en eau, contribuant ainsi à résoudre les problèmes de pollution de l’environnement causés par les plastiques. Le produit moulé en mousse Green Planet est le résultat de la combinaison de notre technologie de moulage en mousse cultivée de longue date et de la technologie de développement de Green Planet, et il sera utilisé dans une large gamme d’applications de matériaux de rembourrage, telles que l’emballage d’appareils électroménagers, les conteneurs de transport pour aliments frais et les matériaux pour l’industrie de la pêche.

Sur la base de notre mission « KANEKA thinks ’Wellness First’ », Kaneka apporte de la valeur à l’échelle mondiale en tant que fournisseur de solutions. Nous continuerons à nous efforcer de créer une société durable en promouvant l’utilisation de Green Planet.

*1.

Pour Hong Kong et Taïwan. Selon la région et le modèle.

« Sony » et « BRAVIA » sont des marques déposées ou des marques commerciales de Sony Group Corporation ou de ses filiales.

*2.

En tant que matériau de rembourrage produit par Kaneka utilisant Green Planet (d’après les recherches de

Kaneka, avril 2024).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

KANEKA CORPORATION
Département des investisseurs et des relations publiques
Chika Harada
Info_Pro@kaneka.co.jp

聯絡人

KANEKA CORPORATION
Département des investisseurs et des relations publiques
Chika Harada
Info_Pro@kaneka.co.jp