La Maison d’édition centrale pour la compilation et la traduction lance à Paris le livre Le respect et la protection des droits de l’homme (version sino-française)

Dévoilement du nouveau livre par des invités chinois et étrangers (Photo: Business Wire)

BEIJING--()--Le 29 février, a eu lieu à Paris le lancement du livre Xi Jinping : Le respect et la protection des droits de l’homme (version sino-française), publié par la Maison d’édition centrale pour la compilation et la traduction, lors du Séminaire sur la sagesse chinoise pour la gouvernance mondiale des droits de l’homme.

Parmi les invités distingués figuraient Chen Dong, chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en France, et Jean-Christophe Bas, directeur du Centre de recherche européen sur la communauté de destin pour l’humanité. Une soixantaine de personnalités chinoises et françaises des sphères politiques, économiques et culturelles ont participé à l’événement.

Dans son discours, Chen Dong a souligné que l’œuvre rassemblait des propos du président chinois Xi Jinping sur les droits de l’homme, incarnait le concept chinois axé sur le peuple, et reflétait la tradition chinoise recommandant de mettre l’homme au centre de toutes les préoccupations. Elle offre un aperçu global des politiques et initiatives chinoises portant sur la gouvernance mondiale des droits de l’homme, fournissant une référence faisant autorité aux lecteurs internationaux intéressés par le concept chinois des droits de l’homme.

Jean-Christophe Bas a indiqué que la France et la Chine s’engageaient à établir une plateforme mondiale de dialogue sur les droits de l’homme dans le but de trouver des points communs tout en mettant de côté les divergences, de rechercher de nouvelles normes et valeurs communes, jetant les fondements pour leur participation à la gouvernance mondiale. Hervé Azoulay, professeur à la Silk Road Business School et ancien dirigeant du Schneider Electric, a considéré que le livre exposait la cause des droits de l’homme en Chine, qui plaçait toujours le peuple au premier plan, et qui s’engageait à réaliser progressivement la prospérité commune du peuple dans son ensemble. Jean Pégouret, président de Saphir Eurasia Promotion, a parlé de l’approche distincte des droits de l’homme adaptée aux conditions spécifiques de la Chine en mettant l’accent sur les progrès réalisés par ce pays. Il a également soutenu la diversité des connotations et des modes de développement dans ce domaine.

La cérémonie du lancement, qui a eu lieu simultanément en ligne et hors ligne, a été organisée par la Maison d’édition centrale pour la compilation et la traduction, avec le soutien de China international Book Trading Corporation, de China Book Trading GmbH et de la Nouvelle Europe.

聯絡人

Yun Siru
Tél. : 008610-55627391
Email : 2901087686@qq.com

聯絡人

Yun Siru
Tél. : 008610-55627391
Email : 2901087686@qq.com