H2SITE a commissionné un système de séparation membranaire capable d’extraire du réseau de distribution des mélanges d’hydrogène dont la concentration s’élève de 5 à 20 %, et d’offrir une pureté de + 99 %

  • Située à Zamudio (Bizkaia), l’unité de séparation est installée sur un réseau de distribution de gaz naturel et fonctionne avec des concentrations d’hydrogène allant de 5 à 20 %
  • Il s’agit de la première installation utilisant des séparateurs à membrane en alliage de palladium à atteindre un taux de récupération de l’hydrogène de 97 % et une pureté de +99 %
  • H2SITE a construit des unités similaires fonctionnant à des niveaux de pression élevés et développe des projets à grande échelle en Europe.

下載

正在載入媒體播放器…

H2SITE HAS COMMISSIONED A MEMBRANE SEPARATOR CAPABLE OF EXTRACTING 5 TO 20% HYDROGEN BLENDS AT +99% PURITY FROM THE GAS DISTRIBUTION NETWORK.

LOIU, Espagne--()--Dans le cadre du projet H2SAREA, H2SITE a confirmé avec succès la faisabilité de la séparation des mélanges d’hydrogène (H2), dont la concentration en H2 est comprise entre 5 et 20 %, au sein du réseau de gaz de l’opérateur de système de distribution régional (DSO) Nortegas.

L’injection d’hydrogène dans le réseau de gaz naturel est une solution qui permet de tirer parti des infrastructures existantes pour transporter de l’hydrogène pur, renouvelable et à faible teneur en carbone, à condition qu’une séparation adéquate de cet hydrogène puisse être effectuée au point de consommation et pour un coût limité.

Les multiples millions de kilomètres de réseaux de transport et de distribution de gaz naturel établis dans le monde entier seront un atout nécessaire dans la transition vers des sources d’énergie à faible teneur en carbone. Grâce au projet H2SAREA, H2SITE a démontré que les infrastructures de distribution sont compatibles avec le transport de mélanges d’hydrogène et de gaz naturel renouvelable, permettant l’utilisation de ces deux carburants purs dans différents secteurs, où chacun de ces carburants apporte la plus grande valeur ajoutée grâce à notre technologie de séparation membranaire.

« La technologie des séparateurs à membrane palladium que nous utilisons chez H2SITE nous permet de produire de l’hydrogène de haute pureté qui convient aux applications des piles à combustible, à partir de mélanges à très faible concentration d’hydrogène », a déclaré Andrés Galnares, CEO de H2SITE. « Nous avons réussi à séparer plus de 97 % de l’hydrogène à un taux de pureté très élevé à partir du flux gazeux d’origine, tout en veillant à ce que le gaz naturel que nous livrons soit conforme aux spécifications des utilisateurs existants. »

H2SITE s’est donné pour mission de contribuer de manière significative à la transition vers une matrice énergétique plus propre et plus durable, en s’alignant sur la vision de Nortegas pour la mise en œuvre de solutions hydrogène avancées au sein du réseau de gaz naturel.

Grâce à la validation technologique obtenue dans le cadre du projet H2SAREA, nous avons franchi une étape importante sur la voie des solutions de transport d’hydrogène peu onéreuses.

À propos de H2SITE

H2SITE a été fondée en 2020 et possède une technologie exclusive pour les réacteurs et les séparateurs, facilitant la conversion de diverses matières premières en hydrogène, parmi lesquelles l’ammoniac, du méthanol ou le gaz synthétique, ainsi que la séparation de l’hydrogène des mélanges gazeux à faible concentration pour des applications dans les cavernes salines ou l’hydrogène naturel.

(www.h2site.eu/)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Pour plus d'informations :

Andres Galnares : andres.galnares@h2site.eu

聯絡人

Pour plus d'informations :

Andres Galnares : andres.galnares@h2site.eu