7 Avantages du système de contrôle de l'humidité au moyen du système « Dry Fog » (brouillard sec) dans les processus de la technologie de montage en surface (SMT) | IKEUCHI

Les systèmes de contrôle de l'humidité au moyen du système « Dry Fog » permettent non seulement de prévenir l'électricité statique dans les processus de la technologie de montage en surface (SMT), mais également de réduire considérablement les coûts d'exploitation et les émissions de CO2.

Each individual photo available upon request: IKEUCHI offers humidity control systems using Dry Fog not only preventing static electricity in SMT processes but also significantly slashing operating costs and CO2 emissions. (Photo: Business Wire)

OSAKA, Japon--()--H. IKEUCHI & CO., LTD. , un fabricant japonais de buses de pulvérisation, a lancé une campagne mondiale pour présenter des systèmes de contrôle de l'humidité au moyen de la technologie « Dry Fog ».

« Dry Fog » est formé de gouttelettes d'eau ultrafines, chacune mesurant 10 μm ou moins de diamètre, propulsées par des buses de pulvérisation spéciales. Ce brouillard s'évapore rapidement dans l'air sans mouiller les objets environnants.

Dans le domaine de la technologie de montage en surface (SMT), un contrôle efficace de l'humidité est primordial pour lutter contre les problèmes de décharge électrostatique (ESD) et les difficultés liées à l'électricité statique et à l'air sec. Le système d'humidification « Dry Fog » d'IKEUCHI se révèle être une solution révolutionnaire qui offre sept atouts essentiels.

1. Prévention des dommages causés par les décharges électrostatiques (ESD)
À mesure que les composants électroniques rapetissent, la sensibilité aux décharges électrostatiques augmente. Le système « Dry Fog » assure un niveau d'humidité uniforme, évitant ainsi les risques de dommages causés par les décharges électrostatiques (ESD) .

2. Diminution des erreurs de robotique « pick-and-place »
Le maintien d'un taux d'humidité optimal minimise les erreurs dans le processus « pick-and-place » causées par des composants qui adhèrent à la bande ou en sont éjectés en raison de la charge statique, stimulant ainsi la productivité.

3. Qualité constante de l'impression de la soudure
Le contrôle de l'humidité pendant l'impression de la soudure permet d'éviter les problèmes de séchage rapide ou d'absorption excessive de l'humidité, garantissant ainsi une qualité constante de l'impression de la soudure et la fiabilité du produit.

4. Diminution des particules en suspension dans l'air
L'humidification limite les particules en suspension dans l'air, réduisant ainsi les défauts causés par l'adhérence des particules. Le système « Dry Fog » réduit considérablement les particules en suspension dans l'air causées par une augmentation de l'humidité.

5. Réduction considérable des coûts d'exploitation
Comparé à l'humidification conventionnelle à la vapeur, le système «Dry Fog» réduit les coûts opérationnels de 68 %, ce qui permet des économies de 50 000 dollars par an et une réduction de 70 % des émissions de CO2.

6. Réduction des coûts de refroidissement
Le refroidissement par évaporation du brouillard sec diminue les températures ambiantes, ce qui permet d'économiser 18 000 dollars par an sur les coûts de refroidissement dans un site de technologie de montage en surface (SMT).

7. Milieu de travail plus sain
Au-delà de la fabrication, le système « Dry Fog » réduit les arrêts maladies en maintenant une humidité relative de 50 % ou plus, ce qui entraîne une diminution des arrêts maladies en hiver.

Pour résumer, le système d'humidification « Dry Fog » d'IKEUCHI est une solution globale qui répond aux questions cruciales des processus de la technologie de montage en surface (SMT), en améliorant la productivité, en réduisant les coûts et en favorisant un milieu de travail plus sain. Cette technologie offre une approche transformatrice du contrôle de l'humidité dans la fabrication électronique.

Liens vers des articles : Partie 1 , Partie 2 , Partie 3

Réseau : aux États-Unis , en Europe , en Chine , à Taiwan , en Indonésie , en Thaïlande , au Japon.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Yoshikazu Ueno
H. IKEUCHI & CO., LTD.
overseas@kirinoikeuchi.co.jp

聯絡人

Yoshikazu Ueno
H. IKEUCHI & CO., LTD.
overseas@kirinoikeuchi.co.jp