La première édition de la Chuxiong Fashion Week met à l'honneur la culture des costumes ethniques du Yunnan

The First Chuxiong Fashion Week Gala was held in Chuxiong, Yunnan Province of China, on January 5, highlighted the ethnic costumes culture in Yunnan. (Photo: Business Wire)

CHUXIONG, Chine--()--Le gala inaugural de la Chuxiong Fashion Week s'est tenu au Grand théâtre de Chuxiong dans la préfecture autonome de Chuxiong Yi, dans la province du Yunnan, en Chine, le 5 janvier au soir. L'événement a mis en lumière la culture des costumes ethniques dans le Yunnan.

La cérémonie a débuté par un chant mélodieux et gracieux, suivi de trois représentations : « Rêvez mille ans en arrière », « Main dans la main avec la mode » et « Gardien », qui ont permis au public de découvrir visuellement le charme des vêtements ethniques et du style authentique.

En parallèle, l’événement a annoncé la liste des unités, des entreprises et des créateurs qui ont reçu le tout premier Chuxiong Fashion Week Contribution Award. En outre, le « Xinhua Chuxiong Fashion Week Index » a également vu le jour durant l'événement.

La quasi-totalité des grands médias du pays et de la province du Yunnan ont diffusé en direct en ligne ce splendide événement, qui a été suivi par plus de 20 millions d'internautes.

Selon l’organisateur, le gala est l’un des événements dans la série de la première édition de la China Chuxiong Fashion Week qui se concentre sur la mise en valeur de la culture des costumes ethniques et emploie la mode comme élément de transmission. Son but est de promouvoir l’échange culturel et l’apprentissage mutuel entre les différents groupes ethniques, de renforcer l’identité culturelle entre les personnes de différentes origines et d’améliorer la communication et l’intégration entre elles.

Cette fashion week de sept jours est une nouvelle fusion du « style chinois » et du « style mondial », qui inspire un charme entièrement nouveau. Tout en mettant en valeur la beauté inhérente des vêtements de différents groupes ethniques, elle promeut l’inclusion mutuelle et l’apprentissage entre diverses cultures, permettant au monde extérieur d’apprécier l’harmonie intérieure.

La Fashion Week a proposé une fête visuelle et une expérience authentique de la culture ethnique. L’événement a reçu le soutien de pays tels que le Laos, le Myanmar, le Cambodge, le Vietnam, la Thaïlande, ainsi que de nombreuses entreprises et créateurs de vêtements ethniques en Chine. L'événement a organisé 39 défilés de mode, présentant plus de 1 100 ensembles resplendissants de pièces vestimentaires et d’accessoires ethniques.

Cette fashion week est également devenue une nouvelle vitrine permettant au monde entier de comprendre le caractère exceptionnel de la culture chinoise. Les premières statistiques indiquent qu’au cours de l'événement, outre les médias chinois, plusieurs médias internationaux ont également porté leur attention sur Chuxiong, et la première édition de la Chuxiong Fashion Week a généré un total de 1,25 milliard de vues sur diverses plateformes.

À l’avenir, Chuxiong utilisera cette fashion week comme une opportunité pour approfondir la compréhension des ressources culturelles ethniques, d’ancrer l’innovation, de diriger les tendances de la mode, de renforcer les industries culturelles, de construire des entités culturelles attrayantes et de faire de Chuxiong une capitale originale du patrimoine culturel immatériel et de la mode créative.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

E. Zhou
Email : evisionsinfo@gmail.com

聯絡人

E. Zhou
Email : evisionsinfo@gmail.com