Le compte à rebours de la veille du Nouvel An « HAPPY NEW YEAR TOKYO » a été organisé pour la première fois dans le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo !

Organisation d'un spectacle de projection mapping de lumières ainsi que d'un événement sur scène

The Projection Mapping Show (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Afin de célébrer la fin de l'année 2023, de diffuser les charmes de Tokyo et de sentir l'excitation de l'arrivée de l'année 2024, le gouvernement métropolitain de Tokyo a organisé le compte à rebours du Nouvel An, « HAPPY NEW YEAR TOKYO », à Tomin Hiroba (Place des Citoyens), dans le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo, pour le plaisir de tout le monde, enfants, adultes et touristes étrangers, réunissant environ 650 personnes ce soir-là.

L'évènement a débuté par un magnifique spectacle de projection mapping de lumières révélant les charmes de Tokyo, notamment ses célèbres sites et ses quatre saisons, suivi de shows particuliers avec l'auteur-compositeur-interprète Pikotaro et des personnages de Sanrio comme Hello Kitty, qui sont apparus comme invités sur la scène, créant ainsi un événement vraiment exceptionnel. À la fin du spectacle, les invités et la gouverneure Koike, ainsi que les participants, ont lâché dans le ciel des lanternes portant des vœux pour la nouvelle année et le futur Tokyo, suivis d'un fantastique compte à rebours du Nouvel An.

Événement sur scène en présence de Pikotaro, de personnages de Sanrio et de la gouverneure Koike

Pikotaro est apparu comme invité et a fait découvrir un arrangement de sa chanson fétiche « PPAP » dans une version créée spécialement pour cet événement. Pikotaro a déclaré : « J'ai composé les paroles avec le mot "YO", qui représente "vous", et "TOK", qui signifie le mouvement des aiguilles de l'horloge, dans le mot "TOKYO", pour insérer le message "En avant Tokyo" dans la chanson ».

Ensuite, les personnages de Sanrio, Hello Kitty en premier, sont apparus sur scène en faisant un adorable show, accompagné d'un spectacle de projection mapping.

Après les shows des invités, la gouverneure Koike est montée sur scène. Sur l'une des lanternes, elle a écrit le message suivant : « Chacun d'entre nous fait briller votre Tokyo » et elle a déclaré : « Le charme de Tokyo, qui renaît chaque jour est créé par chacun d'entre nous. Cela signifie que lorsque vous brillez plus fort, Tokyo brille encore plus fort ». Le spectacle s'est terminé par une projection mapping colorée sur le thème des quatre saisons de Tokyo et projetée sur un grand mur incurvé, puis, alors que l'on voyait les images du compte à rebours, les lanternes portant les vœux des participants se sont élevées dans le ciel, emplissant la salle d'un fantastique spectacle de lumière.

© 2023 SANRIO CO., LTD. APPROVAL NO. P151227-2

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Demandes de renseignements des journalistes :
Shigeki Yamaguchi
Directeur des ventes municipales, division du tourisme, bureau des affaires industrielles et du travail, gouvernement métropolitain de Tokyo
Shigeki_Yamaguchi@member.metro.tokyo.jp

聯絡人

Demandes de renseignements des journalistes :
Shigeki Yamaguchi
Directeur des ventes municipales, division du tourisme, bureau des affaires industrielles et du travail, gouvernement métropolitain de Tokyo
Shigeki_Yamaguchi@member.metro.tokyo.jp