Approfondissement des initiatives de la « nouvelle route de la soie » : une expansion mondiale remarquable pour DENZA en 2023

DENZA product matrix. (Photo: Business Wire)

SHENZHEN, Chine--()--En tant que marque de luxe dans le domaine des énergies nouvelles cocréée par BYD, leader dans ce domaine, et Mercedes-Benz, inventeur de la voiture à essence, DENZA a la mondialisation dans son ADN. L’ensemble de ses produits est non seulement conçu pour un public mondial, mais elle aspire également à devenir un leader mondial des voitures de luxe à énergies nouvelles. Guidée par une stratégie globale, DENZA adopte et met activement en œuvre l'initiative de la « nouvelle route de la soie », en construisant une image de marque globale, en affinant ses forces internes et en obtenant un succès remarquable aussi bien au niveau national qu’international.

2023 marque l'année inaugurale de DENZA sur la scène internationale, avec des apparitions significatives dans les principaux salons automobiles mondiaux, tels que le Salon international de l'automobile de Bangkok en mars, visité par l'ancien Premier ministre Prayut Chan-o-cha ; le Salon international de l'automobile de Munich en septembre, où ses débuts européens ont été largement acclamés ; le Japan Mobility Show en octobre, où elle s'est distinguée en tant que seule marque chinoise de voitures de luxe ; le Thailand International Motor Expo en novembre, où la DENZA N7 a poursuivi son voyage international à la suite du DENZA D9 ; et le Hong Kong International Auto Show en décembre, où le DENZA D9 a fait ses débuts et ouvert les précommandes. Avec une expansion internationale régulière et ordonnée, DENZA a non seulement conquis le cœur des médias et des clients du monde entier, mais a également jeté des bases solides pour devenir une marque internationale haut de gamme, prête à être la « carte de visite » des voitures de luxe chinoises à énergies nouvelles, redéfinissant l'industrie automobile chinoise et présentant DENZA à un public mondial.

Au-delà de son succès international, DENZA a également obtenu des résultats remarquables sur le marché national. Son premier monospace, le DENZA D9, avec ses caractéristiques luxueuses en matière de design, de confort, d'intelligence, de contrôle et de sécurité, ainsi que son aptitude à un usage familial et professionnel, est devenu le modèle chinois de luxe à énergies nouvelles le plus rapide à livrer 100 000 unités en seulement 11 mois, établissant ainsi un nouveau record dans l’industrie. Au début du mois de décembre 2023, le DENZA D9 a été le monospace de luxe de plus de 300 000 RMB le plus vendu pendant 11 mois consécutifs et devrait être le champion des ventes annuelles de monospaces en 2023.

Le DENZA D9 excelle à la fois en termes de volume de ventes et de prix, avec un prix de vente moyen supérieur à 420 000 RMB, ce qui en fait le modèle le plus cher parmi les marques automobiles chinoises. Il occupe en outre la première place en termes de valeur de revente dans le segment des monospaces à énergies nouvelles après un an, établissant ainsi une nouvelle norme sur le marché des monospaces de luxe. Au-delà de sa popularité auprès des familles ordinaires, le DENZA D9 est le véhicule de prédilection de nombreuses élites modernes, dont l'actrice nationale Hai Qing, la célèbre animatrice de télévision Yang Lan et l'éminent entrepreneur Cao Hui, tous adeptes de ce nouveau luxe.

En tant que pionnier combinant la technologie de pointe de BYD en matière d’énergies nouvelles et l'héritage de Mercedes-Benz en matière de fabrication de produits de luxe, chaque étape du voyage mondial de DENZA ouvre non seulement des possibilités infinies pour la marque, mais met également en évidence le charme et la force des marques chinoises de voitures de luxe à énergies nouvelles. À l'avenir, DENZA continuera d'accélérer son développement mondial, d'enrichir sa gamme de produits de luxe et de créer une expérience de voyage de luxe inégalée pour les utilisateurs du monde entier, contribuant ainsi à faire de la Chine une puissance automobile.

À propos de DENZA

En 2010, DENZA, une marque de voitures de luxe à énergies nouvelles, a été fondée conjointement à Shenzhen par BYD, leader dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles, et Mercedes-Benz, l'inventeur de la voiture à essence. Il s'agit de la première marque dédiée au marché des voitures de luxe à énergies nouvelles. Au cours des treize dernières années, DENZA a traversé trois phases : lancement, accumulation et innovation. Entretemps, le marché chinois a été témoin d'une vague de révolutions technologiques dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles, ce qui a rapidement modifié la conception que les gens ont des voitures et a transformé de manière significative le marché des voitures de luxe avec le développement d’énergies nouvelles. Le 16 mai 2022, DENZA a procédé au renouvellement de sa marque, incarnant dès le départ trois attributs distincts et trois avantages majeurs. Nous possédons une marque, des produits et une équipe indépendants, et nos produits et services présentent trois avantages concurrentiels fondamentaux. Le premier est la technologie de pointe en matière d’énergies nouvelles et de technologie intelligente de BYD Group ; le deuxième est la qualité supérieure des produits de luxe résultant de treize années de développement conjoint avec Mercedes-Benz ; le troisième est la puissance douce que DENZA a développée pour répondre aux besoins actuels et futurs des utilisateurs de véhicules à énergies nouvelles, un système de services d'écosystème d'utilisateurs de premier plan. À l'avenir, nous souhaitons créer une nouvelle expérience de voyage luxueuse et complète pour nos utilisateurs et construire une marque de voitures de plus grande valeur, plus intelligente et plus sûre.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Asie-Pacifique : Liya Huang, pr@byd.com tél. : +86-755-8988-8888-69666
Europe : Penny Peng, PressEU@byd.com tél. : +31-102070888
Amérique du Nord : Frank Girardot, frank.girardot@byd.com tél. : +1 213 245 6503
Amérique latine : José Miranda, jose.miranda@byd.com tél. : +56 9 96443906
Brésil : Pablo Toledo, pablo.toledo@byd.com tél. : +19 3514 2554
Moyen-Orient et Afrique : Nikki Li, meapr1@byd.com tél. : +86-755-8988-8888-62319

聯絡人

Asie-Pacifique : Liya Huang, pr@byd.com tél. : +86-755-8988-8888-69666
Europe : Penny Peng, PressEU@byd.com tél. : +31-102070888
Amérique du Nord : Frank Girardot, frank.girardot@byd.com tél. : +1 213 245 6503
Amérique latine : José Miranda, jose.miranda@byd.com tél. : +56 9 96443906
Brésil : Pablo Toledo, pablo.toledo@byd.com tél. : +19 3514 2554
Moyen-Orient et Afrique : Nikki Li, meapr1@byd.com tél. : +86-755-8988-8888-62319