FPT atteint pour la première fois un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars pour ses services informatiques mondiaux

FPT Software's Board of Management celebrating the ‘billion-dollar revenue' milestone (Photo: Business Wire)

HANOÏ, Viêt Nam--()--FPT Software, filiale du groupe technologique mondial FPT, a dépassé le milliard de dollars dans le segment des services informatiques. FPT devient ainsi la première entreprise technologique basée au Viêt Nam à franchir cette étape, soulignant sa croissance durable, son engagement constant en faveur de l’innovation et son dévouement à la satisfaction de ses clients.

En 2023, l’entreprise informatique a réalisé des progrès monumentaux dans l’expansion de sa présence mondiale et de ses alliances, pour offrir une transformation numérique réussie à ses clients. Ses partenariats stratégiques élevés avec plusieurs leaders de l’industrie, notamment SAP, Microsoft, AWS, Salesforce et Adobe en témoignent. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion globale, FPT a également conclu plusieurs accords d’investissement et d’acquisition avec Landing AI, Intertec International, Cardinal Peak et AOSIS, afin d’améliorer ses compétences et de fournir un accompagnement de classe mondiale à ses clients sur les marchés étrangers. Ces efforts, permettent à FPT de doubler son chiffre d’affaires dans le domaine des services informatiques mondiaux en trois ans, la contribution la plus importante provenant de ses principaux marchés, à savoir le Japon, les Amériques et l’Asie-Pacifique, qui représentent chacun environ 30 % du chiffre d’affaires.

FPT s’est imposé comme un partenaire de confiance pour les entreprises de nombreux secteurs, la transformation numérique jouant un rôle important dans son portefeuille de services et de solutions de bout en bout, représentant près de 50 % du chiffre d’affaires mondial total. La société possède une vaste expertise dans plusieurs domaines, notamment la modernisation des ERP, le cloud et les données, ainsi que les véhicules définis par logiciel. Le lancement récent de FPT Automotive renforce son investissement stratégique et s’appuie sur son expérience de dix ans en matière de services et de solutions d’ingénierie de produits automobiles.

Ces accomplissements sont soutenus par l’approche centrée sur l’humain de FPT, qui s’engage fermement en faveur de pratiques durables, de la diversité sur le lieu de travail et du développement de la main-d’œuvre. L’entreprise a obtenu la note argent d’EcoVadis pour ses initiatives ESG et a été reconnue comme « Great Place To Work » dans plusieurs pays, dont le Viêt Nam, le Japon, Singapour, les États-Unis et bien d’autres encore.

En tant que facilitateur technologique de classe mondiale, répondant à des défis et des opportunités commerciales complexes, FPT anticipe de nombreuses opportunités mondiales pour atteindre de nouveaux milliards de dollars de revenus et de bénéfices à partir d’un seul marché, d’une seule industrie verticale et d’un seul contrat. Dans cette optique, l’entreprise informatique continuera à fournir des services et des solutions complets, intégrant l’intelligence artificielle (IA). Son capital humain sera renforcée par des experts chevronnés et un solide vivier de jeunes talents informatiques qualifiés provenant de son pays d’origine, le Viêt Nam, et d’autres pays comme l’Inde, la Chine, les Philippines et l’Amérique latine. Elle sera dans le même temps à l’avant-garde de la promotion du Viêt Nam, en tant que centre numérique émergent dans le monde pour aider ses clients à réinventer l’excellence et la résilience des entreprises.

« L’ambition de FPT Corporation est de mettre en avant l’intelligence et la technologie vietnamiennes sur la scène mondiale, et notre filiale FPT Software a été fondée pour concrétiser cette vision. Alors que le monde entier se tourne vers le Viêt Nam en tant que plaque tournante de l’investissement commercial et de l’innovation numérique, nous avons prouvé notre rôle central dans la conduite de ce mouvement. Dans le futur, nous resterons un partenaire de confiance en aidant les entreprises mondiales à se diriger vers un avenir plus durable et plus heureux », déclare Truong Gia Binh, fondateur et président de FPT Corporation.

« Le développement des personnes est le fondement de notre croissance durable. Cet accomplissement témoigne des efforts collectifs et de la sagesse accumulée par plusieurs générations de collaborateurs de FPT Software. Nous continuerons à nous concentrer sur le développement de nos talents et à doter notre personnel d’un environnement de travail positif et des connaissances et compétences nécessaires pour répondre à la demande croissante du marché et des normes mondiales », déclare Chu Thi Thanh Ha, présidente de FPT Software.

« Avec l’IA comme accélérateur intégré dans tous les services et solutions, nous nous engageons à permettre l’agilité et l’évolutivité et à optimiser la qualité et la productivité pour tous les projets. Nous avons des projets de nouveaux partenariats et de fusions-acquisitions avec des entreprises de premier plan dans le monde entier pour améliorer l’expansion de notre réseau nearshore, la qualité de la livraison, les compétences de base et l’excellence opérationnelle afin de fournir des solutions de bout en bout et de mieux servir nos clients mondiaux », déclare Pham Minh Tuan, directeur général de FPT Software.

En tant que leader du mouvement national de transformation numérique au Viêt Nam, FPT a également fait de l’IA et des semi-conducteurs des axes stratégiques grâce à une série d’initiatives, notamment en devenant le membre fondateur de l’AI Alliance dirigée par IBM et Meta, en faisant progresser son partenariat stratégique avec Mila, en lançant la Semiconductor Circuit Faculty et en travaillant sur des opportunités de collaboration avec les plus grands noms mondiaux des semi-conducteurs, tels que Nvidia. Elle a obtenu des commandes pour près de 70 millions de puces, dont la livraison est prévue d’ici 2025.

À propos de FPT Corporation et FPT Software

FPT Corporation est une entreprise technologique mondiale et un leader dans le conseil, la prestation et le déploiement de services et de solutions technologiques et de télécommunications.

FPT Software, sa filiale, est un fournisseur mondial de technologies et de services informatiques dont le siège se trouve au Viêt Nam. L’entreprise défend des opportunités et des défis commerciaux complexes grâce à ses services de classe mondiale dans les domaines de l’analyse avancée, de l’IA, des plateformes numériques, du cloud, de l’hyperautomatisation, de l’IoT, du Low-code, etc. Elle a établi des partenariats avec plus de 1 000 clients dans le monde entier, dont 91 sont des entreprises Fortune Global 500 dans les secteurs de l’aviation, de l’automobile, de la banque, des services financiers et de l’assurance, de la santé, de la logistique, de la fabrication, des services publics, et plus encore. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://fptsoftware.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Médias
Mai Duong (Ms.)
FPT Software
Directrice des relations publiques
MCP.PR@fpt.com

聯絡人

Médias
Mai Duong (Ms.)
FPT Software
Directrice des relations publiques
MCP.PR@fpt.com