Adani Green Energy classé parmi les 3 premiers développeurs mondiaux de solaire photovoltaïque

  • Seuls les acteurs asiatiques sont présents dans le classement des grands développeurs solaires photovoltaïques
  • Adani Green Energy Limited (AGEL) est classé deuxième après TotalEnergies dans le classement Mercom Capital des développeurs solaires photovoltaïques mondiaux
  • Une performance et une contribution exceptionnelles au paysage des énergies renouvelables ont valu à la société ce classement prestigieux
  • Avec une capacité solaire totale impressionnante de 18,1 GW, AGEL consolide sa position importante dans le secteur mondial de l’énergie solaire
Adani Green Energy Ranks Among Top 3 Global Solar PV Developer (Graphic: Business Wire)

Adani Green Energy Ranks Among Top 3 Global Solar PV Developer (Graphic: Business Wire)

AHMEDABAD, Inde--()--Adani Green Energy Limited (AGEL), le plus grand et le seul partenaire indien parmi les leaders mondiaux des solutions d’énergie renouvelable, a obtenu ce classement remarquable de deuxième développeur photovoltaïque mondial dans le dernier rapport mondial annuel du Mercom Capital Group.

Selon le rapport, la performance et la contribution exceptionnelles d’AGEL au paysage des énergies renouvelables ont contribué à ce classement prestigieux parmi les principaux développeurs photovoltaïques solaires du monde. Avec une capacité solaire totale impressionnante de 18,1 GW, comprenant des projets opérationnels, en cours de construction et attribués (selon le contrat PPA), AGEL renforce sa position importante dans le secteur mondial de l’énergie solaire. Avec une capacité totale de 41,3 GW, la société française TotalEnergies s’est classée en tête.

Gautam Adani, président du groupe Adani, a commenté ce classement en déclarant : « Nous nous efforçons d’exploiter les sources d’énergie renouvelables à grande échelle en développant un écosystème de fabrication domestique entièrement intégré et des solutions d’hydrogène vert. Au niveau du portefeuille d’Adani, un investissement total de 75 milliards de dollars (d’ici 2030) dans nos initiatives de transition énergétique fera progresser notre vision de disposer d’une capacité de production d’énergie à partir de sources renouvelables de 45 GW d’ici 2030 et renforcera le rôle clé joué par AGEL dans le processus de décarbonisation de l’Inde ».

Mercom Capital Group, une société de renom spécialisée dans les énergies propres et la recherche, a publié son rapport qui met en évidence les dix premiers développeurs mondiaux de solaire photovoltaïque à grande échelle sur la base des données de juillet 2022 à juin 2023. Il contient les données des projets d’une capacité supérieure à 1 MW, qui comprennent la capacité opérationnelle, les projets en cours de construction et les projets attribués en vertu d’un Power Purchase Agreement (PPA).

Plus d’informations sur le rapport

Les 10 premiers développeurs ont contribué à 145 GW de projets solaires opérationnels, en construction et attribués (selon le contrat PPA) au cours de la période de référence. Sur ce total, 49,5 GW de capacité de projet étaient opérationnels, 29,1 MW étaient en cours de construction et 66,2 GW étaient en préparation (selon le contrat d’AAE).

Le rapport complet sur les principaux développeurs photovoltaïques solaires mondiaux peut être téléchargé ici.

À propos d'Adani Green Energy Limited

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Pour les demandes des médias, veuillez contacter Roy Paul : roy.paul@adani.com

聯絡人

Pour les demandes des médias, veuillez contacter Roy Paul : roy.paul@adani.com