Le PDG de Mavenir se félicite de la reconnaissance de l'entreprise en tant que leader des fournisseurs de réseaux Open RAN dans le classement d’ABI Research

ABI Research Open RAN Vendor Ranking November 2023 (Graphic: Business Wire)

RICHARDSON, Texas--()--Pardeep Kohli, PDG de Mavenir, le Fournisseur de logiciels de réseau (Network Software Provider) qui construit l’avenir des réseaux avec des solutions natives du cloud capables de fonctionner sur n’importe quel cloud, a salué aujourd’hui le nouveau classement de la société mondiale de veille technologique ABI Research qui reconnaît Mavenir comme le premier fournisseur de solutions de réseau d’accès radio ouvert (Open RAN). Dans la matrice détaillée et indépendante des fournisseurs Competitive Assessment d’ABI Research, Mavenir arrive en tête dans les trois catégories de classement : leadership sur le marché, innovation et mise en œuvre.

Mavenir est classée comme le principal innovateur dans l’espace de l’Open RAN avec un score impressionnant de 81,5 sur 100, tandis que son score de 84,5 % dans les critères de mise en œuvre reflète le rôle central de Mavenir dans l’accélération des déploiements Open RAN à l’échelle mondiale. Ces classements clés dans le cadre d’évaluation d’ABI Research permettent de positionner Mavenir comme le leader mondial du marché de l’Open RAN.

S’exprimant au sujet de la performance exceptionnelle de Mavenir dans l’analyse des fournisseurs mondiaux, Pardeep Kohli, PDG de Mavenir, a déclaré : « Je me réjouis de la reconnaissance de notre leadership sur le marché par ABI Research, à la suite d’une évaluation solide et impartiale des nouveaux acteurs et des acteurs déjà en place. Cette première place au classement – obtenue via le processus respecté et transparent d’ABI Research – apporte un soutien important à notre mission, qui est de créer les conditions du marché, de forger les partenariats industriels et de fournir l’innovation technologique nécessaire à l’accélération un peu partout des déploiements à grande échelle de l’Open RAN, permettant de générer des gains considérables pour les opérateurs et les utilisateurs. »

En s’appuyant sur un cadre d’évaluation rigoureux et complet, ABI Research a évalué les principaux fournisseurs d’Open RAN afin de fournir une image complète et faisant autorité de la dynamique concurrentielle de l’écosystème des fournisseurs d’Open RAN. L’analyse a couvert dix principaux critères, répartis entre les pôles d’innovation et de mise en œuvre – activités de R&D, contributions à l’O-RAN Alliance, soutien au mMIMO, dynamique commerciale récente, portefeuille de produits, couverture géographique, partenariats et adhésions, preuves de concept/essais/tests, engagements en matière d’efficacité énergétique et déploiements dans les zones de friches industrielles – se concluant par un profilage approfondi des stratégies de mise en œuvre et d’innovation des principaux acteurs du marché.

Saqlain Ali, analyste principal chez ABI Research, a confié : « Mavenir s’est classée en tête du classement des concurrents et a obtenu les meilleures places à la fois en termes d’innovation et de mise en œuvre. L’entreprise a démontré son rôle en tant que fournisseur leader d’Open RAN grâce à ses logiciels et matériels de bout en bout natifs du cloud et à ses solutions conformes aux exigences de l’O-RAN Alliance. »

Il a ajouté : « Mavenir a réalisé des efforts considérables pour accélérer les déploiements Open RAN dans le cadre de ses partenariats avec d’autres fournisseurs de téléphonie mobile, de jeux de puce et de cloud, afin de valider son portefeuille Open RAN pour les déploiements multifournisseurs. Mavenir a une base de clients diversifiée, desservant plus de 300 FSC dans plus de 120 pays. »

Les auteurs du rapport soulignent plusieurs domaines dans lesquels Mavenir a démontré son rôle d’innovateur industriel de premier plan dans le domaine de l’Open RAN, notamment sa fourniture de solutions logicielles et matérielles natives du cloud de bout en bout avec un portefeuille complet couvrant le cœur, la périphérie et l’Open RAN. Ce cadre met également l’accent sur l’OPEN RAN ouvert et entièrement virtualisé (vRAN) de Mavenir, sa solution conforme aux exigences de l’O-RAN Alliance conçue pour supporter les options Open RAN Functional Split (FS), ainsi que le portefeuille mMIMO OpenBeam™ de Mavenir, qui supporte à la fois le Projet de partenariat de troisième génération (3GPP) et les radios conformes aux exigences de l’O-RAN Alliance.

L’élan commercial manifeste de Mavenir au cours de l’année 2023 est un facteur clé de sa performance en tête de classement, notamment l’annonce de multiples essais réussis et de nouveaux partenariats stratégiques avec des FSC, des fournisseurs de cloud et des vendeurs de puces. Les évaluateurs notent en particulier l’expansion de la couverture géographique de Mavenir, qui permet de soutenir les principaux opérateurs de téléphonie mobile dans le déploiement de l’Open RAN. Enfin, le rapport attire l’attention sur l’étendue considérable de l’écosystème de partenaires de Mavenir, ainsi que sur sa collaboration active avec des fournisseurs de cloud, des vendeurs de puces, des vendeurs de téléphones mobiles et des opérateurs pour assurer l’interopérabilité de l’Open RAN et réaliser des tests d’intégration.

Notes aux rédacteurs :

- ABI Research, Open RAN Vendor Assessment: Mavenir
© 2023 ABI Research. Distribué avec l’autorisation d’ABI Research. ABI Research Competitive Ranking, Open RAN Portfolio: Novembre 2023

À propos d’ABI Research :

ABI Research est un cabinet mondial de veille technologique qui fournit des études et des conseils stratégiques aux leaders technologiques, aux innovateurs et aux décideurs du monde entier. Nos recherches se concentrent sur les technologies transformatrices qui remodèlent radicalement les industries, les économies et les effectifs d’aujourd’hui.

Pour plus d’informations sur les services d’ABI Research, contactez-nous au +1.516.624.2500 dans la région des Amériques, au +44.203.326.0140 en Europe, au +65.6592.0290 en Asie-Pacifique, ou visitez le site www.abiresearch.com.

À propos de Mavenir:

Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur sa vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. En tant que seul fournisseur de logiciels de réseau de bout en bout entièrement natifs du cloud, Mavenir s’attache à transformer la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés à travers le monde. www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Contacts RP Mavenir :
Emmanuela Spiteri
PR@mavenir.com

聯絡人

Contacts RP Mavenir :
Emmanuela Spiteri
PR@mavenir.com