Coup d’envoi du 2e Dream Gala de Yucun dans le cadre du Forum de l’innovation de l’éco-village international ECI 2023 (Yucun, Chine)

Group photo of participating guests (Photo: Business Wire)

HUZHOU, Chine--()--Le 17 novembre, le 2e Dream Gala de Yucun dans le cadre du Forum de l’innovation de l’éco-village international ECI 2023 (Yucun, Chine), organisé par l’IECIA (International Entrepreneurs, Creatives and Innovators Association), a débuté à Yucun, dans la ville de Tianhuangping, dans le comté d’Anji. Des experts et des universitaires du monde entier se sont retrouvés pour y discuter des expériences internationales en matière d’innovation et du développement rural vert, lançant conjointement l’initiative de développement d’une civilisation écologique et rurale mondiale, baptisée « Green Wishes, Shaping the Future ».

Lors du gala, le village de Dayu a signé plusieurs contrats avec l’Académie des Beaux-Arts de l’université Tsinghua, l’École de commerce international de l’université des langues étrangères de Pékin, l’Institut de l’industrie du bambou de l’université d’agriculture et de sylviculture du Zhejiang et l’École de design de l’université de Huzhou, dans le but de combiner formation des talents dans les collèges et universités et revitalisation des talents dans le monde rural. L’Académie des Beaux-Arts de l’université Tsinghua construira conjointement le poste d’éducation esthétique de l’université de Tsinghua (Station d’Anji) et le New Life Art Museum dans le village de Dayu. Elle organisera également la « Saison artistique de la montagne et de la rivière d’Anji » et le « Forum international des jeunes artistes » afin de repenser l’esthétique rurale en se basant sur le village de Dayu. L’École de commerce international de l’université des langues étrangères de Pékin établira un « Bureau de représentation du delta du fleuve Yangtze » ainsi qu’une « base de préparation pour les étudiants internationaux » dans le but de collaborer avec le village de Dayu pour intéresser les talents internationaux à la revitalisation rurale et contribuer à la promotion de marques internationales. L’École de design de l’université de Huzhou a choisi quant à elle de se concentrer sur la « conception verte » afin de favoriser le développement du village de Dayu et la revitalisation rurale, et elle prévoit de mettre en place un système de co-construction « quatre en un » visant à « apprendre la théorie ensemble, réaliser des activités ensemble, renforcer les positions ensemble et résoudre les problèmes ensemble ». L’Institut de l’industrie du bambou de l’université d’agriculture et de sylviculture du Zhejiang aidera le village de Liujiatang, dans le canton de Shangshu, à créer le « premier village de voyages axés sur bambou de Chine », et développera conjointement le poste de travail doctoral ainsi que la base de formation postuniversitaire de l’Institut de recherche sur le bambou, tout en déployant de grands efforts pour promouvoir l’éducation à la préservation de la nature et pour prodiguer des formations liées à l’industrie du bambou.

Au cours du gala, les préparatifs du « Forum mondial des chefs de village » ont officiellement démarré. À l’avenir, le village de Dayu prévoit d’inviter des « chefs de villages du monde entier » pour discuter des magnifiques possibilités des villages modernes et pour qu’ils apportent la sagesse nécessaire à la construction d’une civilisation écologique et rurale mondiale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Contact : Lijun Jia
E-mail : seven@eci-academy.com
Tél. : +86130 6264 6939
Site web : https://global.eciawards.org/#/

聯絡人

Contact : Lijun Jia
E-mail : seven@eci-academy.com
Tél. : +86130 6264 6939
Site web : https://global.eciawards.org/#/