Dreamstime se joint au boycott de la Coupe du monde au Qatar, et encourage à la place des récits visuels de sensibilisation

NASHVILLE, Tennessee--()--Dreamstime, la plus grande communauté de photos d'archive au monde, annonce ne pas accepter d'images ni vidéos de la Coupe du monde au Qatar dans sa section éditoriale. L'agence explique que les thèmes solidement étayés des préoccupations relatives aux droits humains et au statut et aux conditions des travailleurs migrants au Qatar ont conduit à la décision de boycotter l'événement sportif de l'année.

Dreamstime ajoute que, malgré la croissance économique du Qatar, les allégations d'esclavage moderne, la répression des journalistes, la discrimination généralisée de genre, ainsi que des préoccupations de sécurité soulevées par des femmes supportrices de football et la communauté LGBT font de l'ombre à la Coupe du monde, et l'agence ne diffusera ni n'autorisera de contenu visuel sur l'événement. Dreamstime conseille aux contributeurs de ne pas télécharger de photos ni vidéos du tournoi 2022 s'ils se rendent au Qatar, mais plutôt de partager du contenu de sensibilisation reflétant les thèmes sociaux sensibles. En outre, l'agence éditera les contenus relatifs à la Coupe du monde au Qatar envoyés avant le 20 novembre et ne conservera que du contenu photo journalistique générique.

Rejoignant des initiatives de boycott du monde entier, Dreamstime ne souhaite pas que l'événement soit annulé mais espère que l'absence de contenu visuel lié à la Coupe du monde créera un espace pour aborder les controverses entourant l'événement et présenter le Qatar sous un angle plus global. La Coupe du monde s'accompagne d'opportunités considérables, d'avancées, de promesses, et cet échange d'idées et d'actifs commerciaux ne saurait être ignoré. Néanmoins, l'événement devrait encourager et aider un pays, qui a réalisé d'importants progrès, à poursuivre les réformes jusqu'à être en accord avec les exigences modernes d'un événement de classe mondiale.

Les entreprises peuvent et devraient avoir un impact positif sur la société, que ce soit par la responsabilité, la philanthropie, ou la prise de position. Malgré les récents et regrettables appels à ne s'en tenir qu'au sport, Dreamstime estime qu'il est essentiel que d'autres entreprises rejoignent le mouvement pour envoyer un message et ouvrir un dialogue honnête et constructif sur des questions sociales et environnementales.

À propos de Dreamstime

Créé en 2000, Dreamstime est aujourd'hui la plus grande communauté de photos d'archive au monde, avec 200 millions de médias d'archive dans sa bibliothèque provenant de près d'un million de contributeurs. Dreamstime s'est activement engagé en faveur d'initiatives sociales et philanthropiques, d'éducation publique, et de sensibilisation environnementale. Plus d'informations sur les initiatives et le réseau de soutien de Dreamstime.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias
Relations publiques et contenu
pr@dreamstime.com

Contacts

Contact avec les médias
Relations publiques et contenu
pr@dreamstime.com