L’IPO Education Foundation distingue David Hall comme Inventeur de l’année 2018

Un pionnier du véhicule sans conducteur sera honoré lors du Dîner des Foundation Awards qui aura lieu le 11 décembre à Washington, DC.

As a serial inventor owning more than 30 patents, David Hall is the Founder and Chief Executive Officer of Velodyne LiDAR, Inc. David Hall is a pioneer in the self-driving industry, having invented real-time 3D LiDAR for autonomous vehicles. (Photo: Business Wire)

WASHINGTON--()--L’Intellectual Property Owners Education Foundation a récompensé David Hall, président directeur général et fondateur de Velodyne LiDAR, Inc., en tant qu’Inventeur de l’Année 2018. David Hall est en effet le créateur de la technologie révolutionnaire du capteur 3D LiDAR qui améliore la sécurité et les performances avancées des véhicules sans conducteur.

L’idée d’exploiter la technologie LiDAR pour la conduite sans conducteur s’est imposée à David Hall après avoir été l’un des premiers participants au concours DARPA Grand Challenge pour les véhicules sans conducteur. En 2005, il a inventé la technologie 3D LiDAR afin de doter les véhicules sans conducteur d’une vision à 360 degrés en temps réel, qui a ensuite posé les jalons de la révolution de l’industrie automobile. Les capteurs LiDAR fournissent des informations haute résolution en temps réel sur l’environnement immédiat, lesquelles sont nécessaires pour une conduite entièrement sans conducteur. Leader du secteur, Velodyne LiDAR fournit ses capteurs à la quasi-totalité des constructeurs automobiles et entreprises de véhicules sans conducteur. Les capteurs LiDAR sont également employés pour la cartographie et des applications industrielles, entre autres.

« C’est un honneur d’être distingué par l’Intellectual Property Owners Education Foundation, et j’apprécie ses efforts. La protection de la propriété intellectuelle est une condition sine qua non de la dynamique d’innovation, et constitue une ressource précieuse pour la nouvelle technologie », a déclaré David Hall.

Détenant plus de 30 brevets aux États-Unis, M. Hall est un visionnaire technologique couvrant un large éventail d’applications. Il a fondé Velodyne Acoustics en 1983 en tant qu’entreprise audio, spécialisée dans le son basse fréquence et la technologie de caisson de basse. En 2011, il a lancé Velodyne Marine et inauguré son premier bateau autostabilisateur, le Martini, lors du salon nautique Miami 2013. Ce prototype était le premier bateau au monde doté d’une suspension active.

« Mon grand-père était physicien, et mon père, ingénieur, alors la création est dans mon ADN », a-t-il ajouté. « Mon objectif est que la technologie LiDAR réalise la promesse d’une mobilité autonome en toute sécurité. »

M. Hall sera honoré le mardi 11 décembre 2018, à Washington D.C. lors du dîner de l’IPO Education Foundation Awards célébrant les leaders et innovateurs dans la propriété intellectuelle.

À L’ATTENTION DES MÉDIAS : Pour en savoir plus sur l’IPO et le prix de l’Inventeur de l’Année, veuillez contacter Nyree Berry chez IPO (202-507-4514 ; nberry@ipo.org). Pour organiser une interview avec David Hall ou demander des images, veuillez contacter David Cumpston chez Landis Communications Inc. (415-359-2316 ; cumpston@landispr.com).

À propos de l’IPO et l’IPO Education Foundation

L’Intellectual Property Owners Association (IPO), créée en 1972, est une association professionnelle de type 501(c)6 pour les propriétaires de brevets, marques commerciales, droits d’auteur, et secrets commerciaux. L’IPO sert tous les détenteurs de propriété intellectuelle dans tous les secteurs d’activité et tous les domaines technologiques. L’IPO plaide en faveur de droits de propriété efficaces et abordables, et offre à ses membres un large éventail de services, notamment le soutien des intérêts des membres sur les questions législatives et internationales, l’analyse des problèmes actuels en matière de PI, des services d’information et d’éducation ainsi que la diffusion publique d’informations relatives à l’importance des droits de propriété intellectuelle.

L’IPO possède une fondation de type 501(c)3 associée, l’IPO Education Foundation. L’IPO Education Foundation se consacre à des activités caritatives et d’éducation visant à promouvoir la valeur des droits de propriété intellectuelle. L’IPO et l’IPO Education Foundation partagent le même siège social, et le personnel d’IPO soutient également la Fondation.

À propos de Velodyne LiDAR

Fondée en 1983 et possédant son siège social dans la Silicon Valley, Velodyne est une société technologique reconnue à travers le monde pour ses plateformes logicielles et informatiques de capteurs LiDAR 3D en temps réel. La société a évolué après l’invention du capteur LiDAR hybride à état solide HDL-64, par son fondateur David Hall en 2005. Depuis, Velodyne LiDAR, Inc. est devenu le leader inégalé du marché des systèmes de vision 3D en temps réel, utilisés dans diverses applications commerciales, notamment les véhicules autonomes, les systèmes de sécurité de véhicule, la cartographie mobile, la cartographie aérienne, et la sécurité. Sa gamme de produits couvre le VLP-32 Ultra-Puck™ à vue panoramique, haute performance, le HDL-32/64 classique et le VLP-16 à bon rapport coût-efficacité, le nouveau VLS-128, ainsi que le prochain Velarray™ dissimulé. La gamme fournie des logiciels et algorithmes de perception, de Velodyne est l’activateur clé de ses systèmes de perception. Velodyne soutient ses clients à partir de ses bureaux de San José, Detroit, Francfort et Pékin. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.velodynelidar.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Landis Communications Inc.
David Cumpston, 415-359-2316
velodyne@landispr.com
www.landispr.com

Contacts

Landis Communications Inc.
David Cumpston, 415-359-2316
velodyne@landispr.com
www.landispr.com