BERTIN lance AlphaGUARD, sa toute nouvelle solution de mesure de radon

Une solution tout en un garantissant sensibilité élevée, fiabilité à toute épreuve et polyvalence optimisée

Loading media player...

PARIS--()--BERTIN, une entité de CNIM Group, a le plaisir de présenter la dernière version d'AlphaGUARD, sa solution de mesure de radon (développée avec l'expertise de Saphymo). La conception de ce dispositif portable a été retravaillée pour offrir une mesure instantanée et continue de l'activité du radon (Rn-222/Rn-220 et ses descendants). AlphaGUARD fait office de référence auprès de nombreux scientifiques et de fournisseurs du monde entier pour des programmes de mesure du radon dans l'environnement, les mines, les laboratoires et pour les investigations de bâtiments. Cette nouvelle solution bénéficie d'une ergonomie optimisée, d'une réactivité élevée et d'un écran numérique intégré pour faciliter son utilisation sur le terrain.

Emportez un laboratoire de mesure de radon avec vous

Cette nouvelle version dispose des modes de mesure supplémentaires et d'un ensemble complet de nouvelles fonctionnalités d'analyse permettant à l'utilisateur d'élargir leurs connaissances. L'ergonomie optimisée, la réactivité élevée et l'écran numérique intégré font de l'AlphaGUARD un dispositif de référence pour mesurer et analyser sur le terrain.

Un outil inégalé pour la recherche et l'industrie

Les écrans d'AlphaGUARD et sa gamme d'accessoires sont utilisés depuis plus de deux décennies par les scientifiques et les laboratoires dans le cadre de divers programmes de recherche et d'applications: atténuation du radon, suivi des stocks, exploitation minière d'uranium et de terre rare, exploitation de l'eau, surveillance sismique, gestion des déchets radioactifs… Avec une garantie inégalée de stabilité pendant cinq ans, associée à une précision extrême, AlphaGUARD est également très utilisé pour calibrer d'autres dispositifs de mesure de radon pour des travaux d'étalonnage de route hautement sophistiqués.

Nouvelles utilisations et préoccupations croissantes liées au radon

AlphaGUARD commence à s'imposer dans le secteur publique général. Il a été prouvé que le radon est la deuxième cause de cancer du poumon, après le tabagisme. D'après l'Organisation mondiale de la santé, le niveau de référence de la concentration moyenne annuelle ne devrait pas dépasser 100 Bq/m3, en fonction des conditions prévalant dans chaque pays. La prévention contre le radon est prise en compte lors de la construction de nouvelles maisons, ainsi que la réduction des niveaux de radon dans les habitations existantes. Des mesures protectrices ont déjà été appliquées pour les nouveaux bâtiments en Europe (directive EU BSS 2013), aux États-Unis, et sont obligatoires dans de nombreux pays.

La réactivité et la fiabilité de la solution AlphaGUARD permettent un mesure sur site en temps réel pour les fournisseurs de services de test, d'inspection et de certification, ainsi que pour les professionnels du bâtiment, pour détecter et mesurer les niveaux de radon dans des établissements public ou privé, et pour contrôler dans les meilleurs délais l'efficacité des actions prises pour les réduire.

  • Découvrez la solution AlphaGuard dans cette vidéo

www.bertin-instruments.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gootenberg
Frederique Vigezzi, +33 (0)1 43 59 29 84
frederique.vigezzi@gootenberg.fr

Contacts

Gootenberg
Frederique Vigezzi, +33 (0)1 43 59 29 84
frederique.vigezzi@gootenberg.fr