LFB S.A. annonce la réalisation de l’objectif de recrutement de patients pour le Programme d’évaluation de l’efficacité du facteur VII recombinant PerSept 1 (Program for the Evaluation of Recombinant Factor Seven Efficacy by Prospective Clinical Trials)

PARIS--()--LFB S.A. a annoncé aujourd’hui la réalisation de l’objectif de recrutement de patients pour PERSEPT 1, un essai clinique multinational de phase 3 portant sur LR769, une nouvelle forme de recombinant du facteur VIIa humain, chez les patients adolescents et adultes atteints d’hémophilie A ou B congénitale en présence d’inhibiteurs. Cette étude expérimentale de phase 3 est parrainée par la filiale américaine de LFB S.A.

« Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre objectif de recrutement de patients aussi rapidement », a déclaré Christian Béchon, Président et chef de la direction de LFB S.A. « Ce recrutement expédient institue en outre le soutien de la communauté médicale et des patients pour une alternative aux thérapies existantes. S’il est approuvé par les autorités sanitaires, LR769 sera la première nouvelle option thérapeutique en plus de 15 ans pour ces patients très spéciaux atteints d’hémophilie et la communauté des hémophiles en général. »

PERSEPT 1 est une étude multicentrique ouverte visant à évaluer l’efficacité, l’innocuité et la pharmacocinétique de LR769 chez 25 adolescents et adultes atteints d’hémophilie A et B en présence d’inhibiteurs. L’étude évaluera deux différentes doses et posologies pour le traitement des épisodes hémorragiques. Tous les patients inscrits dans cette étude seront traités et évalués pendant au moins 6 mois. Un complément d’information est disponible sur : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02020369.

Les résultats initiaux, prévus pour le premier trimestre de 2015, serviront de base pour une deuxième étude de phase 3, PERSEPT 2, qui permettra d’évaluer la pharmacocinétique, l’innocuité et l’efficacité de LR769 pour le traitement des épisodes hémorragiques chez les patients pédiatriques atteints d’hémophilie en présence d’inhibiteurs. Une troisième étude, PERSEPT 3, permettra d’évaluer l’innocuité et l’efficacité de LR769 pour la prévention des épisodes hémorragiques chez les patients subissant une intervention chirurgicale. Les deux études devraient commencer à la mi 2015.

A propos de LFB

LFB S.A. (www.lfb.fr) est une société biopharmaceutique multinationale qui développe, fabrique et commercialise des médicaments indiqués dans la prise en charge de pathologies graves et souvent rares dans des domaines thérapeutiques majeurs : l’hémostase, l’immunologie et les soins intensifs.

Numéro un en France et au 6ème rang dans le monde dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, LFB S.A. est également une des premières entreprises européennes dans le développement et la production de produits médicaux et de traitements de nouvelle génération issues des biotechnologies.

LFB S.A. poursuit une stratégie de croissance qui vise à étendre ses activités internationales et développer des thérapies innovatrices. À ce jour, LFB S.A. commercialise ses produits dans plus de 40 pays dans le monde avec un chiffre d’affaires global de 477 millions d’euros en 2013.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LFB S.A.
Sandrine CHARRIERES / Anne CAUBIT, +33 1 6982 7280

Contacts

LFB S.A.
Sandrine CHARRIERES / Anne CAUBIT, +33 1 6982 7280