Imperial Dade Canada accentue sa présence au Canada avec l’acquisition de Canpaco, Inc.

Une 87e acquisition pour cet important distributeur d’emballages alimentaires et de produits d’entretien et d’assainissement

JERSEY CITY, N.J. et WOODBRIDGE, Ontario--()--Imperial Dade, un important distributeur d’emballages alimentaires, de papiers impression et de produits d’entretien, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Canpaco, Inc., Crystal Poly Converters, Les Convertisseurs de papier Arcadian Inc., Inc. et La Compagnie canadienne de papier & d'emballage Ltée (« Canpaco » ou « l’entreprise »). Cette transaction constitue une 87e acquisition pour Imperial Dade sous la direction de Robert et Jason Tillis, respectivement président et directeur général d’Imperial Dade. Les modalités financières de cette transaction privée n’ont pas été divulguées. Imperial Dade maintient l’orientation stratégique qu’elle a adoptée il y a plus de 15 ans, soit de poursuivre sa croissance de manière organique et selon un processus rigoureux d’acquisitions.

La Compagnie canadienne de papier & d'emballage Ltée (CPP) et Les Convertisseurs de papier Arcadian Inc., respectivement établies en 1936 et en 1960 et détenues et exploitées par Robert Appel, Brian Charney et John Taylor, s’efforcent constamment de respecter et même de dépasser les attentes de leurs clients sur le marché québécois, conformément aux valeurs de Canpaco. Canpaco est fière de l’engagement qu’elle a pris d’aider ses clients à être les plus concurrentiels et les plus innovateurs qui soient dans leurs secteurs d’activité respectifs. Détenue et exploitée par Robert Appel, Canpaco offre à ses clients des services à valeur ajoutée essentiels de même qu’un accès à une gamme diversifiée de produits, tout en réduisant les déchets d’emballage. Elle met l’accent sur le service à la clientèle et sur une solide culture d’entreprise au sein du personnel. Grâce à la plateforme bien établie d’Imperial Dade Canada, les clients de Canpaco bénéficieront du même service attentionné et d’une sélection de produits et de solutions encore plus vaste.

« Imperial Dade continue d’étendre sa présence au Canada et souhaite poursuivre sa mission et sa croissance organique tout en offrant un service à la clientèle sans égal à travers l’Amérique du Nord », affirme Jason Tillis, directeur général d’Imperial Dade. « J’ai le grand plaisir d’accueillir la famille Canpaco au sein d’Imperial Dade Canada. Nous souhaitons ensemble bâtir sur nos succès et continuer à trouver des moyens de mieux servir nos clients et nos fournisseurs partenaires », ajoute Stéphane Lapointe, président d’Imperial Dade Canada.

« La famille Canpaco est heureuse de rejoindre les rangs d’un groupe qui partage les mêmes valeurs que nous en matière de service à la clientèle. Avec son large éventail de produits et de services, Imperial Dade est un partenaire parfait », ajoute Robert Appel, fondateur et directeur général de Canpaco, Inc.

À propos d’Imperial Dade

Fondée en 1935, Imperial Dade sert plus de 120 000 clients à travers l’Amérique du Nord. Depuis l’arrivée en poste du président Robert Tillis et du directeur général Jason Tillis en 2007, la société a connu une solide croissance à la fois organique et par le biais d’acquisitions pour devenir un chef de file dans le domaine de la distribution d’emballages alimentaires, de produits de qualité industrielle et de produits et d’équipements d’entretien. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur www.imperialdade.com.

Imperial Dade
Paul Cervino