Manifestation et conférence de presse avec le NPD en appui à une loi anti-briseurs de grève

OTTAWA, Ontario--()--Le président national du SCFP, Mark Hancock, et le député fédéral de Rosemont—La Petite-Patrie, Alexandre Boulerice, participeront à une conférence de presse le 31 janvier à Ottawa pour réclamer l’adoption immédiate d’une loi anti-briseurs de grève pour les entreprises sous compétence fédérale.

L’évènement sera précédé d’une manifestation devant le Parlement fédéral qui regroupera des membres du SCFP, des alliés communautaires et syndicaux ainsi que des députés du NPD. Seront notamment présents des membres de la section locale 2614 du SCFP (Port de Québec) en lock-out depuis septembre 2022 et des membres de la section locale 2815 (Vidéotron ouest du Québec) qui se sont eux aussi frottés à des briseurs de grève lors d’un lock-out survenu il y a 20 ans.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est le plus grand syndicat canadien. Il compte 715 000 membres œuvrant notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des municipalités, des bibliothèques, des universités, des services sociaux, de l’électricité, des transports, des services d’urgence et des communications.

QUI ?

Manifestation : des membres du SCFP, des députés du NPD et des alliés

Conférence de presse :

Mark Hancock, président national du SCFP

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie

QUAND ?

Mardi 31 janvier 2023

Manifestation : à partir de 11 h 30

Conférence de presse : à 13 h

OÙ ?

Manifestation : devant le Parlement, à Ottawa

Conférence de presse : foyer de la Chambre des communes