VECT-HORUS RECOIT UNE SUBVENTION POUR LE DEVELOPPEMENT DE SA PLATEFORME VECTRANS® DANS LE DOMAINE DE L’OPHTALMOLOGIE

MARSEILLE, France--()--Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l'adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d'agents d'imagerie vers différents organes dont le cerveau, annonce l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie).

Cette subvention permettra d’étendre les efforts de la société dans un nouveau domaine : l’ophtalmologie. Le financement permettra à la Société d’une part, d’apporter des preuves supplémentaires quant à l’intérêt de sa stratégie de vectorisation dans le traitement des pathologies ophtalmiques et d’autre part, d’évaluer l’efficacité d’un de ses conjugués siRNAs qui lui permettra de poursuivre le développement de cette molécule thérapeutique et de collaborer avec les principaux acteurs de l’industrie pharmaceutique présents dans le domaine de l’ophtalmologie.

« Nous sommes très heureux et reconnaissants de l’adhésion et du soutien de la Région et de BPI France à notre projet qui va permettre à Vect-Horus de démontrer la preuve de concept d’un siRNA thérapeutique couplé à ses vecteurs dans des indications ophtalmologiques telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la rétinopathie diabétique » déclare Alexandre TOKAY, Président de Vect-Horus.

Vect-Horus démontre ainsi l’agilité de ses équipes à travailler dans des domaines différents et de son modèle économique dual, fondé à la fois sur le développement de molécules propriétaires et de sa technologie VECTrans® mise à la disposition de ses partenaires industriels, pour contribuer au développement des solutions thérapeutiques de demain.

À propos de Vect-Horus

Vect-Horus conçoit et développe des molécules « vecteurs » qui facilitent l’adressage de molécules thérapeutiques ou d’agents d’imagerie vers des organes cibles, notamment le cerveau et les tumeurs. En conjuguant ces agents à ses vecteurs, développés pour cibler de manière spécifique différents récepteurs, Vect-Horus leur permet de franchir les barrières naturelles (au premier rang desquelles, la barrière hémato-encéphalique) qui freinent l’accès des molécules thérapeutiques ou des agents d'imagerie à leur territoire cible. La société a établi la preuve de concept de sa technologie en vectorisant différentes classes de molécules. Créée en 2005, la société Vect-Horus est un spin-off de l’INP (CNRS/AMU) dirigé par le Dr Michel Khrestchatisky, cofondateur. Pour en savoir davantage sur Vect-Horus, rendez-vous sur www.vect-horus.com.

Contacts

Elodie DORMES Sr. Business Development Manager elodie.dormes@vect-horus.com

Contacts

Elodie DORMES Sr. Business Development Manager elodie.dormes@vect-horus.com