Esri présentera la solution ArcGIS pour Microsoft Planetary Computer à l’occasion du colloque Living Planet

Les utilisateurs découvriront comment les données satellitaires mondiales peuvent soutenir les efforts de durabilité

REDLANDS, Californie--()--Esri, leader mondial en intelligence géospatiale, présente ArcGIS pour Microsoft Planetary Computer à l’occasion du colloque Living Planet. La nouvelle offre d’Esri, qui sortira en juillet 2022, conférera davantage de moyens au public, aux géographes, aux scientifiques de données et aux autres chercheurs de l’Agence spatiale européenne (European Space Agency, ESA) qui observent la planète.

Le colloque Living Planet de l’ESA de 2022 se focalise sur le rôle de l’observation de la Terre pour construire un avenir durable et une société résiliente. Les participants découvriront également en quoi les technologies émergentes révolutionnent l’utilisation des activités d’observation de la Terre, et comment les entreprises ainsi que l’économie peuvent en bénéficier.

Pour soutenir ces objectifs, l’offre d’Esri, qui sera présentée en avant-première lors de l’événement, confère aux utilisateurs un accès à Microsoft Planetary Computer. Ce catalogue composé de données environnementales de plusieurs pétaoctets sera directement accessible depuis ArcGIS Pro, logiciel complet d’analyse d’images d’Esri. Les fonctionnalités incluront :

• Une interface utilisateur ainsi que des options de scripts et de blocs-notes.
  • Un ensemble d’outils d’analyse prêts à l’emploi ainsi que des fonctions raster conçues pour la détection du changement, l’analyse des séries chronologiques, l’apprentissage profond et bien plus encore.
  • Un traitement à la volée.
  • La possibilité pour les utilisateurs de partager leurs techniques via des modèles, des tableaux de bord, des applications personnalisées et bien plus encore, une fois la recherche terminée.
  • De nouveaux services d’imagerie, tels que l’archive complète Sentinel-1. Ces services couvrent également Sentinel-2 Level-2A, Landsat 8 et 9 Level-2, ainsi que Sentinel-2 10m Land Use/Land Cover Timeseries qui sont d’ores et déjà présents dans la solution ArcGIS Living Atlas of the World.

Les experts d’Esri sont disponibles pour présenter aux participants cette nouvelle collection de données.

De qui s’agit-il :

Peter Becker – Directeur des produits d’imagerie, Esri

Guenter Doerffel – Promoteur technologique de l’imagerie et de l’analyse raster, Esri

Où :

Bonn Conference Center
Management GmbH
Platz der Vereinten Nationen 2
53113 Bonn, Allemagne

Date :

du lundi 23 mai au vendredi 27 mai 2022

Pour en savoir plus sur la manière dont Esri accompagne les chercheurs, rendez-vous sur go.esri.com/research-esa-2022, ou venez rencontrer en personne les employés d’Esri lors du colloque Living Planet de l’ESA et du Congrès de l’ISPRS.

À propos d’Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans plus de 350 000 organisations à travers le monde et plus de 200 000 institutions sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, parmi lesquelles figurent des sociétés du classement Fortune 500, des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif et des universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2022 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri