Unistellar et Nikon redéfinissent l’astronomie grand public avec le nouveau télescope numérique eVscope 2

Des images à couper le souffle et des découvertes scientifiques palpitantes, d’une simple pression du doigt

SAN FRANCISCO & MARSEILLE, France--()--Avec le lancement de l’eVscope 2, le télescope numérique grand public le plus puissant au monde, les pionniers de la Nouvelle Astronomie d’Unistellar font entrer l’exploration spatiale dans une nouvelle ère.

L’eVscope 2 d’Unistellar a enrichi son légendaire eVscope de technologies de pointe récemment mises au point, et embarque aussi à son bord la technologie d’oculaire électronique développée par Nikon. Passionnés comme néophytes de l’astronomie vont pouvoir découvrir la beauté et les secrets du ciel profond, plus rapidement et plus clairement que jamais auparavant, et pourront également repousser les frontières de nos connaissances en partenariat avec des scientifiques, grâce à des campagnes d’observation quotidiennes et conviviales.

« L’eVscope 2 constitue une avancée décisive pour la Nouvelle Astronomie et contribue à alimenter un virage significatif sur le plan culturel et scientifique », déclare Laurent Marfisi, Président-directeur général d’Unistellar. « Grâce au leadership d’Unistellar en matière de télescopes numériques ainsi qu’à l’expertise de Nikon dans le domaine de l'optique, les amoureux de l’espace vont avoir la possibilité de s'immerger eux-mêmes dans les splendeurs de l’Univers et ce, sans avoir à monter à bord d'une fusée. Pendant qu’ils seront en train de s'émerveiller devant les couleurs et les détails des nébuleuses et des galaxies, ils pourront en parallèle, grâce à la science citoyenne, contribuer à accroître nos connaissances dans le domaine spatial. »

Une expérience d’observation au-delà du réel et visuellement époustouflante, en partenariat avec Nikon

L’une des caractéristiques fondamentales de l’eVscope 2 est son oculaire spectaculaire, développé par Nikon. Un ensemble sophistiqué de lentilles, tout droit sorti des laboratoires optiques de renommée mondiale du fabricant japonais Nikon, offre un niveau de définition et de clarté visuelle

North America: Bospar PR