Eurosport signe un contrat de partenariat exclusif pluriannuel avec Outbrain, qui inclut les technologies Smartfeed et vidéo d’Outbrain

LONDRES--()--Outbrain, première plate-forme mondiale de publicité native, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord pan-régional avec Eurosport, la chaîne préférée des passionnés de sport. L’accord, qui couvre 13 marchés à travers le monde et notamment le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Asie et l'Australie, sera pris en charge par la technologie innovante Smartfeed d’Outbrain.

Smartfeed fournit un flux de contenu de découverte qui permet aux éditeurs de personnaliser l'expérience utilisateur, en améliorant ainsi l'engagement et les revenus. Conçu pour une gamme de contenus allant des articles promotionnels aux éditoriaux en passant par les vidéos, le système fonctionne sur tous les appareils, y compris les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles et les applications.

Eurosport utilisera également la plateforme Amplify d’Outbrain pour promouvoir ses propres vidéos. Au début de l’année, Outbrain a lancé Focus, une expérience vidéo "click-to-watch" favorisant l’engagement et la performance et conçue pour les vidéos long-métrage de haute qualité. Focus enregistre des taux de clics (CTR) et d’inscriptions continuellement en hausse, ce qui en fait un moyen idéal pour développer l’audience d'Eurosport sur sa propre plate-forme vidéo, Eurosport Player.

"Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Eurosport. L’objectif d’Outbrain est de fournir une technologie intelligente et flexible qui génère des recommandations de contenu personnalisées tout en optimisant les revenus. Smartfeed a déjà généré une augmentation moyenne de 60% du CTR organique et une hausse moyenne de 40% des revenus de l’éditeur. Notre contrat avec Eurosport inclut également la vidéo native, ce qui rend Smartfeed encore plus efficace. Nous sommes impatients de construire ensemble un partenariat solide", a déclaré Stéphanie Himoff, directrice générale pour l'Europe du Nord.

"Les technologies Smartfeed et Amplify d'Outbrain sont particulièrement intéressantes pour nous, a déclaré David Fisher, vice-président publicité numérique chez Eurosport. Nous voulons tirer parti des plateformes d'Outbrain pour développer notre base de fans et mettre en valeur notre propre contenu vidéo, tout en générant une monétisation importante. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec Outbrain."

De plus, ce partenariat avec Eurosport accroît la portée d’Outbrain en lui permettant d’atteindre des audiences clés à l'échelle mondiale. Eurosport possède des sites sportifs gérés localement en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Russie; à lui seul, le site Eurosport.com enregistre 42 millions de visiteurs par mois.

À propos d'Outbrain

Fondé en 2006, Outbrain a pour mission de créer les flux de découverte en ligne les plus signifiants et les plus fiables qui puissent connecter une personne, un canal et un annonceur. La technologie de publicité native d'Outbrain alimente les flux d'actualités, de produits et d'informations des éditeurs et des chaînes les plus connues au monde, notamment MSN, CNN, la BBC, le Washington Post, The Guardian et Sky News. Outbrain, dont le siège social est situé à New York, dispose de bureaux dans 15 villes à travers le monde. Pour en savoir plus sur Outbrain, rendez-vous sur outbrain.com ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn ouInstagram.

À propos d'Eurosport

Eurosport, première chaîne sportive d’Europe, exalte la passion des fans en les mettant en contact avec les plus grands événements sportifs mondiaux. Chaîne officielle des Jeux Olympiques pour l’Europe, Eurosport a offert à ses abonnés la grandiose expérience des Jeux d’hiver 2018 à Pyeongchang, les services localisés d'Eurosport atteignant à la fois un record d'audience linéaire et numérique. Solidement établies en tant que spécialistes du cyclisme, du Grand Chelem de tennis et des sports d’hiver, les chaînes d’Eurosport (Eurosport 1 et Eurosport 2) affichent un chiffre cumulé de 242 millions d’abonnés dans 75 pays d’Europe, d’Asie-Pacifique, d’Afrique et du Moyen-Orient. Avec une moyenne de 42 millions d'utilisateurs uniques par mois, Eurosport.com est le premier site d'informations sportives en ligne d’Europe. En outre, l'application Eurosport (disponible sur iOS et Android) permet de regarder Eurosport en ligne à tout moment, sur mobile et sur tablette. Eurosport Events est spécialisé dans la gestion et la promotion de manifestations sportives internationales. Pour plus d’informations, visiter le site: corporate.eurosport.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour toute demande de la presse, contacter:
Karen Walden
Marketing et RP, Europe du Nord, Outbrain
kwalden@outbrain.com

Eurosport
Steve Stammers
Directeur de la communication, Eurosport
E-mail: steve_stammers@discovery.com

Contacts

Pour toute demande de la presse, contacter:
Karen Walden
Marketing et RP, Europe du Nord, Outbrain
kwalden@outbrain.com

Eurosport
Steve Stammers
Directeur de la communication, Eurosport
E-mail: steve_stammers@discovery.com