Une image 3D réglable au service de la chirurgie endoscopique

Pour une meilleure imagerie et une meilleure expérience chirurgicale

Dr Gabriel Rahmi demoed Endoscopic Submucosal Dissection, ESD, with MonoStereo 3D visualization system. (Photo: Business Wire)

TAICHUNG, Taïwan--()--La croyance commune veut que la visualisation 3D offre, dans le cadre de la chirurgie mini-invasive (MIS), une meilleure image et la perception de la profondeur. MedicalTek pense qu'il existe une solution encore meilleure: l’image 3D à disparité réglable, qui permet d'ajuster les effets 3D aux mouvements oculaires et à la perception visuelle très variables d'un chirurgien à l'autre et à des contextes opératoires très différents.

MedicalTek a mis au point le premier et unique système de visualisation par endoscopie au monde, le MonoStereo® 3D, dont les effets 3D sont faciles à régler et à modifier. MonoStereo® 3D fusionne les technologie 3D avancées pour dépasser les limites des systèmes 3D conventionnels et offrir une nouvelle perspective de l'imagerie chirurgicale.

"Nous sommes heureux d’adopter la solution ultime, a déclaré Wayne Huang, directeur de l’AITS/IRCAD à Taïwan, le meilleur centre de formation à la MIS d'Asie. « Avec les effets 3D réglables, les plaintes fréquentes à propos des systèmes d’imagerie chirurgicale 3D, telles que la fatigue et les vertiges ressentis par les chirurgiens, diminuent considérablement. » Wayne Huang a souligné que la 3D réglable "apporte une aide précieuse dans les situations présentant des risques de complications."

Lors de la Conférence RESI NYC 2018 (Redefining Early Stage Investments, pour: Redéfinition des investissements en phase initiale), à laquelle MedicalTek a participé en tant que finaliste sélectionné, le Dr Kai-Che Liu, directeur général de la Société, a expliqué à des investisseurs internationaux que: "La mission de MedicalTek est de fournir aux chirurgiens une meilleure expérience clinique leur permettant de gagner en confiance et d'obtenir des résultats".

MonoStereo® 3D est un système basé sur un logiciel, ce qui donne aux chirurgiens la liberté non seulement de passer d'une image 2D à une image 3D, mais également de modifier l’effet 3D selon 5 niveaux de disparité, respectivement à la main ou au pied. Il permet des vues anatomiques critiques en 2D et 3D avec une disparité de choix qui n’est tout simplement pas possible avec les systèmes traditionnels d’information MIS.

Plus de 120 opérations chirurgicales MIS sont réalisées chaque année à l'aide de systèmes de visualisation endoscopique MonoStereo® 3D par des centaines de chirurgiens spécialisés en ORL, urologie, gastro-entérologie, chirugie générale, gynécologie et chirurgie cardiaque.

Le Dr Gabriel Rahmi, médecin spécialisé en endoscopie à l'hôpital européen Georges Pompidou, a consacré plusieurs mois à étudier les performances du système de visualisation par endoscopie 3D et a conclu avec satisfaction que le MonoStereo® 3D semble être utile pour les procédures endoscopiques thérapeutiques.

MedicalTek (MDTK) vise l'excellence en matière d'ingéniosité et de qualité et s'engage à continuer à fournir des solutions fiables et conviviales aux secteurs de la santé et de la médecine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MedicalTek Co.
Kathy Wang
Directrice Affaires internationales
kathy.wang@mdtk.com.tw

Contacts

MedicalTek Co.
Kathy Wang
Directrice Affaires internationales
kathy.wang@mdtk.com.tw