Le conseil d’administration de SemaThera nomme Garth Cumberlidge comme Président et Chef de la direction

MONTRÉAL--()--SemaThera Inc. annonce aujourd'hui que son conseil d'administration a nommé Garth Cumberlidge au poste de Président et Chef de la direction. Le Dr Cumberlidge a également été élu au conseil d'administration de SemaThera. Il dirigera les programmes de développement de la société concernant l’œdème maculaire diabétique et d’autres rétinopathies dégénératives. Le composé phare, ST-102, est un inhibiteur protéique recombinant bispécifique (trappe), liant à la fois VEGF et SEMA3A.

« AmorChem est fier d’accueillir Garth Cumberlidge dans l’équipe de SemaThera. Depuis sa création, la Société a généré de très bonnes données précliniques et a déjà choisi Senju Pharmaceutical Co., Ltd comme partenaire pour le développement de son composé phare pour le Japon et la Chine. La vaste expérience de Garth, tant au niveau du développement de médicaments ophtalmiques, de son expertise en matière de financement que de son expertise à gérer des actifs à stade précoce du développement, répondent parfaitement aux besoins de SemaThera. De plus, Maxime Ranger, associé principal chez AmorChem, qui était PDG intérim, continuera à présider le conseil d’administration tout en apportant sa vaste expérience en développement de médicaments au stade précoce », relate Elizabeth Douville, co-fondatrice et associée directrice chez AmorChem.

« Je suis ravi par l’opportunité de diriger SemaThera et je suis extrêmement impressionné par la qualité des travaux de recherche scientifique menés depuis plus de dix ans, constituant la base de la société », déclare Garth Cumberlidge. « Le professeur Mike (Przemyslaw) Sapieha et ses collègues ont fait des découvertes très importantes qui ont permis de comprendre la fonction des sémaphorines en général et plus particulièrement, de la sémaphorine 3A dans les pathologies oculaires et systémiques. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à bénéficier des conseils scientifiques de Mike, en tant que Chef des affaires scientifiques, alors que nous dirigeons nos efforts pour amener le premier composé vers les essais cliniques »

À PROPOS DE SEMATHERA INC

SemaThera (www.semathera.com) est une société de biotechnologie basée à Montréal, mettant l’accent sur le développement d’inhibiteurs SEMA 3A innovants pour le traitement de diverses formes de rétinopathies, incluant l’œdème maculaire diabétique et la dégénérescence maculaire lié à l’âge (forme humide). SemaThera détient les droits exclusifs sur diverses technologies visant la SEMA 3A, étant hautement impliquée dans la néoangiogénèse, la sénescence et la régénération neurale. De telles technologies pourraient aussi devenir des thérapies futures contre le cancer et les maladies neurodégénératives.

AmorChem
Elizabeth Douville, Ph.D., +1-514-849-7696