Le fonds Ninepoint Alternative Health est désormais disponible sur NEO Connect

NEO Connect accueille le deuxième fournisseur de PTF du Canada

TORONTO--()--NEO Connect, la première et seule plateforme de distribution de fonds du Canada pour l'achat et la revente de fonds, aussi facilement qu'avec des FNB, a le plaisir d'accueillir Ninepoint Partners LP ("Ninepoint") au sein de la famille NEO. Les titres de la série PTF du fonds "Ninepoint Alternative Health" sont désormais disponibles sous le symbole ALTHE. Le Platform Traded Fund™ (PTF™) investit avant tout dans des titres participatifs de sociétés opérant dans la nutrition, la nutriceutique, les nouvelles formes de médecines et les solutions pharmaceutiques, y compris les producteurs canadiens agréés de cannabis et les fournisseurs de services connexes.

"Dans le monde d'aujourd'hui, nous constatons une demande croissante pour les soins de santé alternatifs, provenant essentiellement d'une démographie vieillissante et de la légalisation du cannabis au Canada", déclare James Fox, co-chef de la direction et directeur général de Ninepoint Partners. "Notre PTF Alternative Health procure aux conseillers en placement et à leurs clients un accès à un secteur en phase de croissance initiale, tout en visant à réduire le risque de volatilité du fonds grâce à une gestion active de notre équipe de sous-conseillers Faircourt Asset Management. Nous sommes ravis de tisser une nouvelle relation avec un partenaire visionnaire tel que NEO, ce qui nous permet de mettre à disposition notre fonds Alternative Health (le fonds le plus performant du Canada sur une base annuelle) sur son vaste réseau de courtiers."

Ninepoint, un gestionnaire indépendant de placements avec approximativement trois milliards de dollars d'actifs sous gestion, est le quatrième émetteur de fonds à distribuer ses produits sur la plateforme NEO Connect et le deuxième fournisseur de PTF. En tant que véhicule efficace pour les fonds mutuels à gestion active, les PTF permettent un courtage en gros et nécessitent un investissement minime. Grâce à NEO Connect, les conseillers en placement peuvent acheter et revendre le fonds Ninepoint Alternative Health avec la même facilité et efficacité que s'il s'agissait de FNB. Ils n'ont qu'à rechercher le symbole à l'aide de leurs outils de courtage existants, choisir la quantité d'unités voulues et appuyer sur "acheter". L'ordre est exécuté à la fin de la journée chez NAV, sans aucun écart acheteur-vendeur. La position résultante est automatiquement intégrée dans leurs comptes client, c'est aussi simple que ça. Les données boursières PTF sont disponibles sur toutes les grandes plateformes de données utilisées par les conseillers en placement.

"Le PTF Ninepoint Alternative Health est le premier PTF avec une exposition sur le marché du cannabis, et il est disponible exclusivement sur notre plateforme NEO Connect", ajoute Jos Schmitt, président et chef de la direction de NEO. "Nous sommes ravis de compter sur l'esprit visionnaire de Ninepoint et nous sommes heureux de pouvoir mettre à disposition leur produit innovant sur notre communauté en pleine expansion d'utilisateurs de NEO Connect. Une fois de plus, nous sommes à l'avant-garde d'un des secteurs de croissance d'Amérique du Nord et nous nous réjouissons d'avoir un partenariat florissant avec Ninepoint. Un esprit d'innovation et la capacité de le transformer en des solutions concrètes sont les éléments qui définissent aussi bien Ninepoint que NEO."

NEO Connect distribue actuellement 48 fonds à partir de quatre gestionnaires d'actifs sur 15 réseaux de courtage, avec près de 600 millions de dollars d'actifs administrés.

À propos de Ninepoint Partners
Basé à Toronto, Ninepoint Partners LP est un des chefs de file des sociétés de gestion de placements alternatifs au Canada avec approximativement trois milliards de dollars d'actifs sous gestion. La société s'engage à aider les investisseurs à explorer des solutions de placements innovants ayant le potentiel d'optimiser les retours et de gérer les risques de portefeuille. Ninepoint offre un ensemble diversifié de stratégies alternatives, notamment des valeurs mobilières nord-américaines, des valeurs mobilières internationales, des actifs réels et des revenus alternatifs.

À propos de NEO Connect
NEO Connect est la nouvelle plateforme de distribution de fonds du Canada, lancée en mai 2016 au sein du groupe de sociétés Aequitas Innovations Inc. NEO Connect est un service complémentaire de NEO Bourse, le marché boursier de prochaine génération du Canada, qui donne la priorité aux besoins des investisseurs, des entreprises cherchant à lever des capitaux et des courtiers.

NEO Connect est disponible gratuitement pour tous les courtiers en placement et optimise le processus d'achat et de revente de fonds, pour accroître la facilité d'utilisation et la rentabilité des conseillers en placement et des gestionnaires d'actifs. Une première transaction test peut être organisée et exécutée dans un délai de 24 heures. Pour planifier un essai ou pour en savoir plus, contactez gratuitement le service Investisseurs de NEO au 1 844 567-6424, ou visitez: https://www.aequitasneo.com/en/connect/neo-connect.

NEO
Adam Bornstein, 905 505-2540